Pull fil d'écosse

Nos pulls fil d'écosse coton reflètent toutes les qualités de cette fibre extraordinaire. Ils sont agréables à porter grâce à leur finesse et leur douceur.
Le fil d'écosse est une fibre de coton qui a été mercerisée et flammée. La mercerisation est un procédé inventé par un anglais, John Mercer, en 1844. Cet autodidacte - il s'est initié à la chimie tout seul, sans jamais faire d'études - a découvert que passer des fils de coton à la soude caustique modifiait la fibre : elle devenait plus fine et plus solide. La technique a été améliorée et modernisée au fil du temps.
Le résultat aujourd'hui est un fil résistant et satiné, d'une finesse exceptionnelle.
Léger, aérien, le fil d'écosse laisse votre peau respirer. Vous allez adorer notre large choix de pulls en fil d'écosse coton, du col en V au petit pull fin.
Nos pulls sont tricotés avec notre technique du tricot intégral. Elle nous permet de fabriquer votre vêtement sans couture ou surépaisseur, en vous assurant ainsi un confort absolu. Nous limitons aussi les chutes de fil, toujours dans notre démarche de tricoter des pulls durables et responsables.
Nos pulls en fil d'écosse sont lavables en machine.
Chez Missegle, nous vous proposons des pulls, vestes ou gilets made in France pour vous permettre de consommer local.

Femmes Pulls et Gilets Pull fil d'écosse
Information