

Descriptif
Chaussettes Laine Mérinos et Soie
Ces chaussettes en laine protègent les pieds grâce à l'alliance de la laine mérinos et de la soie naturelle. Ce mélange rend ces chaussettes à la fois fines et chaudes. La laine Mérinos est tondue sur les brebis de race Mérinos, c'est la plus douce et la plus fine de toutes les laines. Son extrême élasticité permet un tricotage indéformable. La soie apporte à cette chaussette douceur et finesse. Elles sont naturellement thermorégulatrices. La laine Mérinos est très isolante : vous serez surpris par la chaleur que procurent ces chaussettes si fines.
- Composition chaussettes: 55% laine mérinos, 25% soie, 19% polyamide, 1% élasthanne
- Remaillées main, aucune sur épaisseur pour un confort optimal. C'est notre savoir-faire historique, ppréservé et transmis au sein de l'Atelier.
- Lavables en machine à 30°
- Couleurs à rayures: tons noirs, ton aciers, tons bleu jean
- Du 34 au 48
- Référence catalogue :SM
Fibres naturelles
Laine mérinos
La laine mérinos est une des laines les plus fines au monde. Elle est prélevée sur les brebis de race Mérinos.
Son extrême élasticité permet un tricotage indéformable, et ses pouvoirs de thermo-régulation sont remarquables.
Soie
La soie, fibre très douce et isolante, vous protège comme une seconde peau. Associée au duvet de mohair, elle apporte sa légèreté, sa luminosité et sa douceur.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien de votre pull
Les fibres naturelles qui composent ce vêtement sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps !
-Vous pouvez laver ce pull en laine en machine, sur un programme laine, à 30°.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessives !
-Surtout pas d'adoucissant, qui brûlerait la fibre.
-Pour le séchage, utilisez une serviette-éponge pour faire reposer le vêtement. Ne le suspendez surtout pas lorsque il est mouillé : le poids de l'humidité risquerait de le déformer. Surtout pas de sèche-linge, pour votre pull et pour l'environnement !
-Enfin, ne lavez pas ce pull en laine trop souvent ! Nos fibres naturelles demeurent précieuses et délicates. En revanche, n'hésitez pas à faire prendre l'air à la laine, elle s'en trouvera "rafraîchie".
-Vous voulez en savoir plus et devenir incollable sur l'entretien des plus belles fibres naturelles ? Retrouvez tous nos conseils pour entretenir un pull en laine .