

Descriptif
Echarpe de lit
Cette écharpe de lit est tricotée dans une laine mérinos 100% française, de la plus belle qualité. La laine mérinos est la plus fine du monde, elle est d'une douceur fabuleuse et tient chaud sans peser sur vos épaules.L'histoire de cette écharpe est celle d'une rencontre, celle du design et du savoir-faire traditionnel. matali crasset est une designer française de renommée internationale. Sa rencontre avec notre fondatrice Myriam Joly aux ateliers de la Fondation Hermès a été un coupp de foudre et depuis 2019, elle accompagne Missegle sur la construction de son nouveau bâtiment.
Pour le plaisir, nous avons eu envie de poursuivre cette collaboration sur un objet et matali a pensé à cette écharpe de maison, qu'elle conçoit comme un objet hybride, plus léger et mobile qu'un plaid, à l'échelle du corps, qui permet de se réchauffer sur un canapé ou décorer un lit.
Si cette écharpe est moderne et innovante dans sa conception, sa matière est dans la plus pure tradition Missegle avec cettte laine d'exception.
- Composition : 100% laine mérinos
- Teinture végétale naturelle
- Taille 90x200 cm
Fibres naturelles
Laine mérinos
La laine mérinos est une des laines les plus fines au monde. Elle est prélevée sur les brebis de race Mérinos.
Son extrême élasticité permet un tricotage indéformable, et ses pouvoirs de thermo-régulation sont remarquables.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien à la main
Ce pull en laine est délicat. Il est tricoté avec des fibres naturelles d'une douceur infinie, fines et confortables.
La laine est une matière vivante, qui évolue et qui a besoin d'un peu d'attention.
Pour entretenir votre vêtement, privilégiez le lavage à la main. Grâce à nos conseils, cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes !
-Remplissez une bassine d'eau tiède (entre 15 et 30°).
-Plongez le pull en laine dans l'eau, et ajoutez quelques gouttes de lessive spéciale laine.
-Frottez délicatement le pull et laissez tremper quelques minutes.
-Rincez généreusement. Attention : les fibres naturelles détestent les brusques changements de température. Passer d'une eau de lavage à 30°à une eau de rinçage à 10° pourrait "stresser" la fibre et l'abîmer. Utilisez une eau de rinçage de même température que l'eau de lavage !
-Séchez le pull en l'essorant délicatement sur une serviette-éponge où vous le laisserez ensuite reposer.
-Ne lavez pas votre pull trop souvent : la laine ne se salit pas facilement. N'hésitez pas en revanche à aérer votre vêtement régulièrement !
-Une tâche récalcitrante ? Des questions ? Missegle vous dit tout sur les pulls en laine !

