

Descriptif
Poncho duvet de bébé chameau
Nous avons ramené d'un voyage en Mongolie ce fil "duvet de bébé chameau". Nous avons sélectionné cette fibre pour ses formidables propriétés : très chaude et respirante, elle est aussi thermorégulatrice et dune douceur inouïe. Avec cette super fibre, nous avons imaginé ce poncho facile à enfiler et très élégant, qui deviendra indispensable dans votre garde robe !Le duvet de chameau est récolté par les éleveurs en peignant l'animal au sortir de l'hiver. On collecte ainsi les fibres qui allaient tomber lors de la mue. Le chameau développe l'hiver, dans son habitat des hauts plateaux mongols, une toison très épaisse et très chaude : nous tricotons ainsi des vêtements chauds et doux, à la caresse veloutée.
Après le tricotage réalisé dans une grosse maille, Marie-Cécile pose les boutonnières et les boutons. Pour finir, Ilona et Marie inspectent votre poncho avant de l'emballer soigneusement.
Ce poncho en laine existe en une seule couleur, la couleur naturelle du chameau.
- Composition du poncho: 100% bébé chameau
- Tricoté en côte perlée, grosse maille (jauge 3)
- Longueur 52cm environ
- 4 boutons en corne : 2 de chaque côté
- Couleur naturelle du chameau
- Existe aussi en version longue
- Référence catalogue :PONCHA
Fibres naturelles
Le duvet de chameau
Le duvet de chameau est une fibre chaude et douce, qui vient d'Asie centrale.
Douceur et chaleur du duvet de chameau
Comme le duvet de yack, le duvet de chameau vient des hauts plateaux d'Asie centrale. Le chameau a lui aussi développé une toison épaisse pour l'hiver, qui le réchauffe tout en le laissant respirer. C'est le duvet de cette toison que les éleveurs récoltent en peignant l'animal au sortir de la saison froide.
Le duvet de chameau est une fibre d'une grande douceur. Elle n'a pas le toucher duveteux comme peux l'avoir le mohair par exemple. On est plutôt sur une douceur veloutée, presque onctueuse.
Le duvet de chameau est une fibre que nous aimons de plus en plus, car au-delà de sa chaleur et sa douceur, elle est très respectueuse du bien-être animal : les chameaux sont peignés au moment de leur mue.
Nous tricotons de très beaux pulls en chameaux et des chaussettes chaudes en chameau et mohair.



Conseils d'entretien
Lavage et entretien à la main
Ce pull en laine est délicat. Il est tricoté avec des fibres naturelles d'une douceur infinie, fines et confortables.
La laine est une matière vivante, qui évolue et qui a besoin d'un peu d'attention.
Pour entretenir votre vêtement, privilégiez le lavage à la main. Grâce à nos conseils, cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes !
-Remplissez une bassine d'eau tiède (entre 15 et 30°).
-Plongez le pull en laine dans l'eau, et ajoutez quelques gouttes de lessive spéciale laine.
-Frottez délicatement le pull et laissez tremper quelques minutes.
-Rincez généreusement. Attention : les fibres naturelles détestent les brusques changements de température. Passer d'une eau de lavage à 30°à une eau de rinçage à 10° pourrait "stresser" la fibre et l'abîmer. Utilisez une eau de rinçage de même température que l'eau de lavage !
-Séchez le pull en l'essorant délicatement sur une serviette-éponge où vous le laisserez ensuite reposer.
-Ne lavez pas votre pull trop souvent : la laine ne se salit pas facilement. N'hésitez pas en revanche à aérer votre vêtement régulièrement !
-Une tâche récalcitrante ? Des questions ? Missegle vous dit tout sur les pulls en laine !
Avis clients

Pull en lin et coton bio/seacell

Pull laine col roulé
