

Descriptif
Robe pull en laine Bonnes Affaires
Cette robe pull en laine est tricotée dans notre mélange de duvet de yack, de laine mohair et de soie. C'est un mélange imaginé par Myriam Joly : comme on mélange des saveurs pour en créer une nouvelle, elle a mêlé les fibres pour sublimer toutes leurs qualités.Le duvet de yack est récolté par peignage sur les animaux. Le yack est élevé en Mongolie, dans la tradition ancestrale des éleveurs locaux. Chaque année, juste avant la mue de l'animal, ils le peignent et récoltent son duvet. Il faut de nombreux yacks pour avoir de la laine en quantité, c'est pour cette raison que cette fibre est si rare.
Le duvet de yack offre une chaleur exceptionnelle, enveloppante, qui tient au corps. Cette fibre est aussi très douce. Nous la mélangeons à la laine mohair, qui provient des chèvres angora. Le mohair est la fibre historique de l'atelier Missegle ! Elle apporte son exquise douceur, sa légèreté et son moelleux. En emprisonnant l'air et en s'entourant autour, la fibre de mohair amène énormément de chaleur sans peser plus qu'une plume !
Dans ce mélange, il manque la touche finale : la soie, qui vient lier le fil et apporter sa résistance et toute sa luminosité aux couleurs.
Nous avons tricoté cette robe en laine en jersey sans couture, manches raglan avec une finition côtes 1/1 en bas des manches et du corps.
La robe pull se porte plus près du corps que la robe classique. Elle vous apporte aussi plus de chaleur et de confort. Vous pourrez laver ce vêtement en machine, sur un programme laine à 30°.
- Composition : 40% duvet de yack, 40% duvet de mohair, 20% soie
- Tricot jersey sans couture
- Manches raglan
- Longueur : 95 cm
- 3 couleurs : chiné marron, chiné bleu, chiné clair
- Ref. catalogue : YMRN
Fibres naturelles
Duvet de yack
Le duvet de yack est une fibre naturelle précieuse qui provient de la tonte des yacks. Ces animaux proviennent des régions montagneuses de Mongolie, là où la température est extrême (-20°C à -30°C !). Il se démarque par des qualités exceptionnelles en termes de chaleur.
Le duvet de yack est reconnu pour sa chaleur exceptionnelle, les fibres creuses de cette laine emprisonnent l'air chaud, offrant une isolation thermique inégalée (c'est la fibre la plus chaude que nous avons à l'atelier !). Le tout en restant une laine légère sans poids excessif.
La laine de yack est un trésor de la nature . Elle est obtenue par un processus de récolte respectueux de l'animal et de son habitat. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des éleveurs mongols qui récoltent la laine en peignant l'animal, une méthode douce qui ne cause aucune douleur à l'animal.

Laine mohair
La laine mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.
La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !
C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.

La soie
La soie est une fibre naturelle d'une grande élégance, produite par les vers à soie. La soie est appréciée pour ses caractéristiques distinctives qui en font l'une des fibres les plus soyeuses du monde.
La soie est reconnue pour sa robustesse et son élégance intemporelle. Sa délicatesse lui offre une douceur exceptionnelle. C'est une fibre légère mais très robuste à la fois, elle apporte de la structure à des mélanges telle que le duvet de mohair et soie. La soie possède un éclat naturel qui lui confère une brillance particulière.
La fibre de soie est la pierre angulaire des mélanges de matières, le parfum subtil, que l'on ne sent pas, mais qui fait toute la différence et qui donne corps à l'ensemble.

Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de votre pull en laine
Les fibres naturelles qui composent ce vêtement sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de ce vêtement en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres de ce vêtement.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre au vêtement de reposer en douceur. Évitez de le suspendre lorsqu'il est mouillé, car le poids de l'humidité pourrait altérer sa forme. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de votre pull que pour réduire l'impact sur l'environnement.
- Les fibres naturelles de ce pull en laine sont précieuses et sensibles. Par conséquent, il est recommandé de ne pas le laver fréquemment. Cependant, n'hésitez pas à lui offrir une bouffée d'air frais pour le revigorer.
- Si vous voulez venir à bout des taches tenaces sur vos vêtements en laine, retrouvez tous nos conseils juste ici !

Avis clients

Pull chanvre

Pull coton biologique
