Le blog Missègle

Il était une fois : La nouvelle collection automne/hiver 2017-2018

Après tout un été d’imagination et d’élaboration, toute l’équipe est fier de vous présenter la nouvelle collection automne hiver 2017-2018, fabriquée avec les plus belles fibres naturelles, vous pouvez découvrir l’ensemble des pièces de la saison sur le catalogue, sur internet et dans notre boutique d’Atelier. Nous avons encore privilégié votre confort et votre allure avec des fibres naturelles chaudes, confortables et élégantes. Notre souhait est comme toujours de renouveler les modèles, les nouvelles couleurs et les associations de matières. Nous tricotons pour que chacun trouve sont bonheur. Vestes, pulls, chaussettes et accessoires, vous découvrirez beaucoup de nouvelles coupes tendances qui seront répondre à tous vos désirs. C’est donc le moment, de profiter d’une offre exceptionnelle : -30% sur l’article de votre choix, elle est valable sur tous les produits hors promotion.

Chez Missègle nous savons que la nature nous offre ce qu’il y a de mieux pour nous isoler du froid et pour notre confort.

• Vous serez surprises par la légèreté de nos modèles, petit zoom sur le poncho.

  • Poncho femme en alpaga
  • Incroyablement doux grâce à ses fibres naturelles
  • Confortable avec sa légèreté et sa coupe ample
  • Adoptez un style décalé et élégant !

  • Pull femme en laine et alpaga
  • Large col rond style "oversize" très en vogue
  • Confortable avec sa douceur et sa coupe ample!

  • 100% bébé alpaga pour une douceur inégalé
  • Fibres fines pour une grande légereté
  • Procure une chaleur naturelle tout en élégance !

Nous sommes de ceux qui pensons que la qualité est primordiale, avec des fibres ultra résistantes, petit zoom sur le PAL.

  • Fibres fines pour une légéreté incomparable
  • Composition en alpaga pour une meilleure résistance
  • Une composition unique pour une parfaite isolation du froid
  • Référence : PAL

  • Pull en laine et alpaga très résistant
  • Cette coupe allier confort et élégance
  • Un indispensable pour résister au froid cet hiver!
  • Référence : ALPH

  • Pull en mohair très confortable
  • Pull qui isole parfaitement du froid
  • Coupe élégante et très en vogue cet hiver
  • Référence : MOTH
En savoir plus
Grand déstockage sur une belle sélection d'articles!

C'est maintenant une habitude pour les clients Missègle: la grande opération déstockage pendant l'été!
A chaque année une nouvelle collection: nouveaux modèles, nouvelles couleurs, nouvelles matières. Nous sommes en train de travailler sur cette nouvelle collection Hiver 2014/2015: nous vous réservons de jolies surprises!

C'est donc le moment de profiter de réductions exceptionnelles sur une sélection d'articles: nous faisons jusqu'à 50% de réduction sur certains produits! Mais faites vite, les stocks sont limités!

Voici les liens vers les articles en déstockage:

Couvertures mohair
Plaids mohair
Tapis sardes
Vêtements lin
Chaussettes
Pulls laine
Pulls homme
Leggings coton
Accessoires de mode


En savoir plus
Tournage France 3 pendant la visite de l'atelier!

Hier, c'est une étrange surprise qui attendait les visiteurs venus assister à la visite de l'atelier Missègle: une équipe de tournage de France 3 Région!
C'est une série de 5 reportages qui est en train d'être réalisé dans le Sidobre, notre micro-région granitique riche de lieux insolites, de savoir-faire ancestraux et de personnages hauts en couleurs!
Chaque reportage sera diffusé sur France 3 Midi-Pyrénées au journal de 13h, sur une semaine complète, un thème différent étant abordé chaque jour.

Ce billet est l'occasion de lancer la saison estivale des visites guidées Missègle!
Trois visites hebdomadaires sont organisées pendant tout l'été, les mardi et mercredi matin à 11h, et les jeudi à 14h30.
Partez à la rencontre des personnes qui tricotent chaque jour le succès des produits Missègle. Découvrez les savoir-faires Missègle, du tricotage sur des machines ultra-perfectionnées au remaillage à la main réalisé sur les chaussettes et sur une partie des pulls.

Et profitez de l'occasion pour faire un tour dans notre boutique d'atelier (ouverte elle tous les jours du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30): nouveautés à prix atelier, fin de série et déclassés vous y attendent!

On espère que cette belle initiative va contribuer à faire du Sidobre une destination touristique prisée!
La diffusion de ces reportages va être autour de la fin juillet, tenez vous prêts...

Liens utiles:

Office de Tourisme du Sidobre

Visite de l'atelier Missègle


Quelques photos du Sidobre, juste pour le plaisir!

La Peyro Clabado
La Rivière de rochers
Le Roc de l'oie
En savoir plus
Vive la laine alpaga!

Pourquoi votre prochain pull devrait être en laine alpaga, pas en cachemire.
C'est la question que le site d'information Quartz s'est posé, après le franc succès des pulls et créations en alpaga à la dernière Fashion Week de New York.

C'est notamment le "bébé alpaga", la fibre la plus fine de la toison, qui se met en valeur par rapport à la laine cachemire. Outre le fait qu'elle soit aussi douce que le plus beau cachemire, elle est bien plus résistante.
Chez Missègle, cela fait de nombreuses années que nous sommes convaincus de la qualité de cette laine exceptionnelle! Nous tissons une gamme d'écharpe alpaga qui rencontre un vif succès aussi bien auprès de notre clientèle féminine que masculine.
Nous tricotons également de jolis pulls en bébé alpaga (voir notre gamme de pull alpaga), que nous associons à la douceur de la laine mérinos (80% bébé alpaga, 20% laine mérinos).

L'article de Quartz

PS: Merci à Antoine pour sa veille internationale :)

En savoir plus
Missègle au Salon "Ma Planète Mieux" dans le Marais

Missègle va participer pour la première fois au Salon 'Ma Planète Mieux" qui se déroulera du 23 au 25 Mai 2014, en plein coeur du Marais à Paris. L'espace des Blancs Manteaux (Paris IV) ouvre ses portes à ce jeune salon ambitieux, qui réserve ses places aux producteurs et aux acteurs du "mieux vivre" et du "mieux consommer".

Olivier est en train de fermer les derniers cartons pour vous présenter la collection Printemps/Été 2014: nouvelles couleurs de chaussettes et nouvelles matières, une foule de nouveaux modèles de pulls et gilets de saison tricotés dans les plus belles fibres naturelles: lin, coton peigné longues fibres, un mélange coton/soie/cachemire, notre fil exclusif duvet de mohair et soie...

Profitez-en, l'entrée est gratuite et il serait dommage de se priver d'une belle sortie dans le Marais!

Lien vers la page Facebook du Salon: Facebook

Lien vers le site officiel du Salon: Site officiel

En savoir plus
Complètement fan de nos pelotes de laine Plume!

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que nos pelotes de laine Missègle sont maintenant disponibles dans la boutique CarolineLouise!

Cette jolie boutique située dans la rue Saint Benoît de Castres (petite rue perpendiculaire à la rue Alquier Bouffard) a ouvert ses portes très récemment. Amatrices ou spécialistes de la laine, du tricot et du crochet, vous serez entre les mains expertes et passionnées de cette sympathique commerçante.

Toute la gamme de pelote de laine Missègle y est présentée: la pelote de laine Plume 60% duvet de mohair et 40% de soie pour vos ouvrages les plus fins, la pelote de laine Diva 80% duvet de mohair et 20% de soie pour vos pulls élégants et douillets et la pelote de laine Caresse en pur mohair pour vos vestes et pulls confortables.

Les pelotes de laine Caresse sont pelotonnées sur une machine vieille d'un siècle!

Allez voir le billet du blog de CarolineLouise sur les pelotes de laine Plume

En savoir plus
Tricotez des pull-overs pour manchots mazoutés

Initiative insolite que celle de la Penguin Foundation (Australie)!
Tricoter des pullovers pour des manchots en Australie peut paraître une idée vraiment saugrenue mais c'est tout à fait sérieux!

Les plumes des manchots et pingouins victimes de marées noires perdent de leur imperméabilité: ces mignons petits animaux se retrouvent démunis face à l'hiver rude du cercle polaire. C'est pourquoi cette ONG préservant ces animaux a organisé un grand concours de tricot cet hiver pour récolter suffisamment de pullovers pour toute une colonie.
Ils ont même donné les explications des modèles idéaux!

Pour en savoir plus:

Et pour le plaisir, quelques photos choisies du concours:

En savoir plus
En direct du Salon de l'Agriculture #2
En savoir plus
Article paru sur Rustica

Bel article paru dans le Rustica du mois de Février sur l'atelier Missègle!

Morceaux choisis:

"En dépit de la concurrence asiatique, Missègle développe ses atouts: son savoir-faire et la qualité de ses chaussettes"

"Avec Missègle, Myriam Joly a réussi à mettre en application son crédo: vivre et travailler au pays. Avec l'accent Occitan!"

"Il faut consolider l'entreprise et imaginer des produits nouveaux, des pulls sans couture, des chaussettes en poil de yack..."


Pour retrouver l'article complet: rubrique Presse du site Missègle

Lien vers le site Rustica, vraiment remarquable: voir le site Rustica

En savoir plus
En direct du Salon de l'Agriculture #1

En direct du Salon de l'Agriculture, l'heure est au montage du stand!
Plus que quelques heures avant l'ouverture du Salon, Myriam, François, Olivier, Jean et Michelle travaillent d'arrache-pied à ce que les produits Missègle soient joliment présentés!
Cette année, nous avons pris un plus grand stand, ce qui nous permettra de vous proposer toutes nos nouvelles créations, notamment une gamme de pulls fortement agrandie!
Et les accessoires mohair et soie seront également mis à l'honneur, avec de jolis nouveaux modèles et des couleurs toujours aussi surprenantes!

En savoir plus
Série Secrets de fabrication #1: Chaussettes chaudes

Voici le premier épisode d'une série qui je l'espère vous interessera. Au travers de petits reportages photo, vous allez pouvoir suivre les étapes de fabrication de vos produits Missègle.

De la tonte à l'emballage, toute l'équipe de Missègle met en oeuvre des savoir-faire artisanaux pour vous proposer une qualité et un confort irréprochables.

Pour ce premier numéro, nous allons partir à la rencontre d'un grand succès de Missègle: ses chaussettes chaudes.

Pour obtenir des chaussettes très chaudes, la première étape est le choix de la matière. Il y a toujours des partisans des matières synthétiques mais Missègle s'engage depuis plus de 30 ans pour utiliser le maximum de matières naturelles, qui ont pour principaux avantages:

- une "respiration" naturelle du pied

- une très bonne isolation thermique

- pas d'odeurs désagréables, même dans des conditions extrêmes

Le duvet de yack est une des matières naturelles les plus chaudes au monde. Les troupeaux de yack sont originaires de toute la région de l'Himalaya, avec les conditions climatiques extrêmes que l'on connait. Pour se protéger du froid, ils développent une toison extrêmement chaude.

Le mohair de chevreau est issu de la chèvre angora. Sa capacité d'isolation est exceptionnelle, tout en restant très légère (grâce à sa structure enchevêtrée si particulière).

Nos chèvres angora pâturant dans nos prés à Burlats

Vient ensuite la deuxième étape, le tricotage de ces chaussettes.

Pour obtenir des chaussettes bien chaudes, qui vont isoler parfaitement le pied et le tenir au chaud, nous les tricotons sur des machines bien particulières. Les chaussettes chaudes en duvet de yack sont tricotées sur des machines à grosse jauge (jauge 3), en veillant à une grosse densité de matière. Elles sont de fait assez épaisses et sont idéales pour les grosses chaussures voire les bottes (nombre d'agriculteurs ou de bergers les utilisent au quotidien). Des renforts sur le talon et la pointe ont été rajoutés pour assurer une longévité supérieure, même dans des conditions d'utilisation exceptionnelle (journée de travail, journée de ski/rando, etc...)

Fernand, notre ami berger, qui porte au quotidien nos chaussettes chaudes Himalaya

Tricotage très dense en jauge 3, bouclettes intérieures

Les bouclettes intérieures agissent véritablement à la fois comme un ressort pour le pied et comme une "semelle d'isolation thermique". Nous avons récemment changé légèrement le procédé de tricotage: plus de densité, plus de bouclettes, ce qui donne des chaussettes plus épaisses (donc plus chaudes) et plus résistantes à l'usure.

Et voilà le résultat final: chaussettes chaudes garanties!

Vous souhaitez retrouver tous nos modèles? suivez ce lien: chaussettes chaudes

En savoir plus
Bientôt le Salon de l'Agriculture!

Il est temps de se préparer au grand rendez-vous annuel: le Salon de l'Agriculture de Paris!
Du 22 Février au 2 Mars 2014, c'est comme d'habitude à Paris, Portes de Versailles que ça se passe. L'année dernière, ce ne sont pas moins de 693 000 personnes qui sont partis à la rencontre de la France agricole et rurale.
Chez Missègle, nous sommes heureux et fiers de nous y rendre une fois encore, et ce depuis plus de 20 ans consécutivement! Le Salon est un lieu et un moment unique pour rencontrer notre clientèle parisienne, dans une ambiance festive et bon enfant.

Lien vers le site officiel du Salon de l'Agriculture: www.salon-agriculture.com
Pour profiter du tarif réduit (7€ la place au lieu de 13€), faites en rapidement la demande sur contact@missegle.com


Et petit jeu pour se mettre dans le bain, savez-vous comment se prénomme la "star" de cette édition 2014? (photo ci-dessous)
Nous offrons une entrée gratuite à celui ou celle qui répondra correctement! (tirage au sort parmi les bonnes réponses, postées en commentaires ou par mail à contact@missegle.com)

En savoir plus
Jeu Concours Missègle

Cet hiver, vous avez beaucoup apprécié la nouvelle collection Missègle. J'aimerais avoir votre avis sur les dernières nouveautés. Laquelle de celles-ci préférez-vous?
Parmi toutes les réponses reçues avant le 10 février 2014, 20 avis seront tirés au sort, et recevront un bon d'achat de 30€ valable sur toute commande!
Concours

ConcoursConcours

Pour jouer, merci d'envoyer un courriel à contact@missegle.com, en n'oubliant pas de préciser votre nom et prénom, votre article préféré ainsi que votre avis sur ces articles si vous le souhaitez. Un seul commentaire par personne sera pris en compte pour le tirage au sort.

En savoir plus
Missègle reçoit le 1er prix de l'égalité professionnelle

« Midi-Pyrénées œuvre pour l’égalité professionnelle », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, en ouvrant la cérémonie de remise des Prix de l’égalité professionnelle 2013, organisé par la Région Midi-Pyrénées le jeudi 5 Décembre 2013.

En compétition dans la catégorie Création / Reprise d’entreprise, l’entreprise MISSEGLE, dirigée par Myriam Joly, a remporté le premier prix devant 26 autres entreprises.

Au-delà du prestige d’une telle récompense, le prix est accompagné d’un chèque d’une valeur de 5000 euros que la dirigeante, Myriam Joly souhaite utiliser pour le développement des compétences de ses salariés afin que selon ses dires : « Chacun soit épanoui dans son travail et ait plaisir à continuer à produire de beaux produits ».

Remis par le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, ce prix récompense les actions menées par la société MISSEGLE en matière de recrutement, d’égalité salariale et d’articulation des temps de vie professionnelle et privée.

En savoir plus
Capitaine Matelas, spécialiste literie, matelas et sommiers

De la laine mohair, laine mérinos, du fil d’Ecosse… on aurait bien mal au cœur de ne pas vous proposer de quoi agrémenter votre confort pour apprécier pleinement tous nos articles. Pourquoi ne pas transformer vos nuits en un véritable petit paradis ?

Songez à un oreiller bien moelleux ! Les oreillers mousse mémoire de forme viennent épouser la forme du corps. Souples et confortables, ils sont choisis pour leur vertu ergonomique de par leur propriété viscoélastique qui apporte un soutien parfait des cervicales.

Et on comprend pourquoi ! La mousse mémoire de forme est une technologie brevetée par la NASA dans les années 70. Elle était à l’origine destinée aux astronautes pour amortir les chocs liés au décollage des engins spatiaux. Si cette invention n’aura pas longtemps convaincu la NASA, elle fait aujourd’hui bien des heureux ! ;)

D’un autre côté les oreillers en latex ont aussi leur mot à dire ! Dans la literie, le latex est aussi une matière conçue pour soutenir le poids du corps mais cette fois-ci, on ajoute un côté élastique avec le latex.

Vous reconnaitrez ces oreillers en latex car il s’agit d’une plaque perforée, permettant une meilleure aération.

Capitaine Matelas est le spécialiste de la literie en ligne : matelas, sommiers, oreillers, couettes et de nombreux autres articles. Nous vous recommandons le choix de cette boutique, qui dispose de véritables conseillers experts en literie et d’articles de qualité.

En savoir plus
Information