

article préféré
Descriptif
Voici des chaussettes parfaites pour l'été : des fibres végétales fraiches et douces pour des pieds bien aérés même par temps très chaud.
Dans ce coffret, vous trouverez nos chaussettes en lin et coton, très fraiches et douces. Ces deux matières laissent parfaitement respirer votre pied. Nous tricotons un coton biologique labellisé GOTS, ce qui vous assure de sa qualité, de son écoresponsabilité et des conditions de travail des producteurs.
La deuxième paire de chaussettes est en coton Suppima et Seacell. Le coton Supima est le coton de la plus haute qualité, plus long et donc plus fin que le coton traditionnel. Le Seacell est une fibre à base de poudre d'algues marines. Elle est très souple et hypoallergénique.
Enfin, vous trouverez dans ce coffret nos chaussettes en Lyocell, une fibre à base de pulpe de bois (de l'eucalyptus) qui est très fine, et qui laisse respirer votre peau à la perfection.
Toutes ces chaussettes sont renforcées au talon et à la pointe avec un polyamide spécial, le Cordura. C'est notre gamme ultra-solide, qui permet à la chaussette de durer dix fois plus longtemps que des chaussettes classiques.
- Composition Coffret végétal ultra-solide :
- Chaussettes Lin et Coton bio, 38% lin, 38% coton biologique, 23% polyamide, 1% élasthanne
- Chaussettes Coton Supima, 52% coton Supima; 23% Seacell, 24% polyamide, 1% élasthanne
- Chaussettes Lyocell, 75% Lyocell, 24% polyamide, 1% élasthanne
Fibres naturelles
Lin
Le lin est une fibre végétale. Utilisée depuis des millénaires dans toutes les civilisations, elle fait partie des fibres "fraîches", idéale pour la mi-saison et l'été. Le lin que nous tricotons est issu de l'agriculture française, et est considéré comme une des cultures les plus écologiques.
Coton
Le coton est la fibre naturelle la plus utilisée au monde. C'est une fibre légère, isolante et qui a un bon pouvoir absorbant.
Le seacell est une fibre naturelle extraordinaire. Elle est composée d'un mélange de lyocell, une fibre végétale naturelle elle aussi, et de poudre d'algues brunes qui poussent dans les océans.
Le seacell sublime les qualités des algues : cette matière est très douce pour la peau, prévient toute irritation et offre une grande respirabilité.
Le coton Supima est considéré comme le meilleur coton au monde. Il est plus résistant, plus doux, plus léger que le coton classique. Le coton Supima nous vient des Etats-Unis. Il est issu de la variété de coton "Pima". Le secret ? Ses fibres, plus longues de 35% que le coton ordinaire. L'alliance du seacell et du coton Supima nous permet de tricoter des vêtements doux, frais et légers.
Le Lyocell
Le Lyocell est une fibre synthétique produite avec de la cellulose venant de forêts européennes ou d’eucalyptus peu consommateur d’eau. Contrairement aux autres viscoses, aucune substance chimique n’est utilisée pour son extraction. Grâce à ces nombreux atouts le lyocell a obtenu le prestigieux label écologique européen Oeko Tex 100. Cette fibre est réputée pour sa grande douceur, sa très bonne respirabilité et ses capacités d’absorption de l’humidité.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien : vos chaussettes en machine
Ces chaussettes se lavent en machine, sur un programme à 30°laine.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessive
-Surtout pas d'adoucissant
-Dans l'idéal, utilisez un filet à linge
-Évitez le sèche-linge : vos chaussettes n'aiment pas ça, et l'environnement non plus !
Lavage et entretien de votre pull
Les fibres naturelles qui composent ce vêtement sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps !
-Vous pouvez laver ce pull en laine en machine, sur un programme laine, à 30°.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessives !
-Surtout pas d'adoucissant, qui brûlerait la fibre.
-Pour le séchage, utilisez une serviette-éponge pour faire reposer le vêtement. Ne le suspendez surtout pas lorsque il est mouillé : le poids de l'humidité risquerait de le déformer. Surtout pas de sèche-linge, pour votre pull et pour l'environnement !
-Enfin, ne lavez pas ce pull en laine trop souvent ! Nos fibres naturelles demeurent précieuses et délicates. En revanche, n'hésitez pas à faire prendre l'air à la laine, elle s'en trouvera "rafraîchie".
-Vous voulez en savoir plus et devenir incollable sur l'entretien des plus belles fibres naturelles ? Retrouvez tous nos conseils pour entretenir un pull en laine .