Un an après on fait le bilan.
Si cet email ne s’affiche pas correctement, consultez-le en ligne.
Vous appréciez notre newsletter. Pour être sûr(e) de ne pas la manquer, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse de l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
232 648 masques fabriqués et vendus !
C’est un anniversaire doux amer que nous fêtons…Il y a un an, l’Atelier débutait la fabrication de masques barrières, sur demande de l’Etat, pour pallier à la pénurie en pleine crise sanitaire. En quelques jours, nous avions réorganisé l’ensemble de l’Atelier, reprogrammé nos métiers et mobilisé toutes nos forces. Nous avons surmonté de nombreuses difficultés. Malgré cela, ce sont plus de 230 000 masques que vous avez pu nous acheter. Comme nous nous y étions engagés, nous avons collecté un euro par masque…
Et donc 232 648 € récoltés en faveur
de la médecine et de la recherche
contre la COVID !
hôpital 1
L'équipe de l'hôpital de Castres et l'automate PCR financé par Missegle
hôpital 2
L'automate PCR de l'hôpital d'Albi, financé par Missegle.
hôpital
Le professeur Eric Oswald, chef de Service Génomique bactérienne au CHU de Toulouse. Il dirige une étude sur la Covid, que Missegle accompagne financièrement.
hôpital
L'automate PCR de l'hôpital d'Aubagne, financé par Missegle.
Voici ce que nous avons fait de ces dons
Nous avons financé l’achat de trois appareils PCR, qui permettent de réaliser les tests de dépistage de la maladie, pour trois hôpitaux : celui de Castres, celui d’Albi et celui d’Aubagne. Nous avons financé l’achat de tests antigéniques pour l’Université de Corte, en Corse. Grâce à cela, elle a pu continuer à accueillir ses étudiants. Nous avons enfin fait un don à l’Institut Saint-Jacques pour financer es recherches du Professeur Eric Oswald, Chef de Service Génomique bactérienne au CHU de Toulouse, qui réalise des travaux sur la lutte contre la covid.

Nous fabriquons toujours des masques. Et nous continuons à collecter un euro pour chaque masque vendu !

Ensemble, nous pourrons encore financer de beaux projets.
pour en savoir plus
Vous pouvez encore acheter des masques et nous aider
à financer de beaux projets
Le masque dont nous avons besoin
Nous fabriquons des masques en tissu solidaires et responsables !

Le masque en tissu est bon pour l’environnement : il est lavable (ceux de Missegle peuvent être lavés et réutilisés 50 fois ! ) et ne pollue pas. Contrairement à un masque en plastique, on ne le jette pas au bout d’une seule utilisation. Cela diminue aussi fortement le risque de retrouver un masque en tissu dans la nature ! Enfin, en utilisant un masque en tissu, on met un frein à l’utilisation de matière plastique, coûteuse en énergie pour sa production et difficile à recycler efficacement. Dernier point important : le masque en tissu Missegle est fabriqué en France. Contrairement à l’immense majorité des masques plastiques, il ne voyage pas depuis l’autre bout de la planète et limite ainsi son empreinte carbone !

Le masque en tissu est bon pour l’emploi : notre masque en tissu est conçu et fabriqué dans notre atelier, au coeur du Tarn. C’est un pur produit du made in France ! Cela signifie deux choses : il est de qualité et il participe au maintien de l’emploi. Lors du premier confinement, nous avons ainsi pu donner du travail à 150 couturières de notre région. La fabrication des masques est à ce jour encore une partie non négligeable de notre activité.
Pour en savoir plus : le masque tissu VS le masque plastique
couture
Suivez-nous pour ne rien manquer
des actualités de l‘atelier
patrimoine vivant
Notre entreprise est Labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis janvier 2016
retour
Retour
gratuit
retour
Achats
sécurisés
retour
Livraison
24h - 48h
retour
Garantie
satisfaction
Se désabonner
Si vous ne souhaitez plus recevoir ce message, cliquez sur le bouton « se désabonner » ci-dessus.stop
Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, adressez-vous directement à contact@missegle.com MISSEGLE - Lafontasse 81100 BURLATS FRANCE Tél. : 05.63.51.09.86