Descriptif
Veste laine yack pour femme
Cette veste en laine de yack est sans doute le modèle le plus chaud de notre collection, un véritable rempart contre le froid. Fabriquée à partir du duvet de yack, une fibre naturelle exceptionnelle récoltée en Mongolie, cette veste allie chaleur et qualité. Cette veste, également parfaite en tant que blouson extérieur, deviendra votre alliée contre les froids les plus mordants. Un tricotage sans couture donne vie à cette veste en laine, garantissant un vêtement d’une seule pièce, sans surépaisseur ni gêne. Cette technique éco-responsable évite tout gaspillage de laine. Le tricotage en 6 fils confère à la veste une enveloppe chaleureuse et une présence affirmée. Les détails sont soignés, avec un col cheminée, deux poches passepoilées et des manches raglan. Son entretien est simple : lavable en machine à 30°C en utilisant un programme laine, de préférence avec une lessive spéciale laine et dans un filet de protection.Devenez incollable sur le duvet de yack avec Olivier !
Récolté par les éleveurs mongols pendant la mue des yacks, ce duvet est l’arme ultime contre les températures glaciales pouvant atteindre -20°C dans les hauts plateaux mongols. Nous sommes allés à la rencontre de ces éleveurs mongols pour découvrir cette laine unique. Le duvet de yack est récolté à la main par les éleveurs selon des méthodes traditionnelles qui préservent la qualité de la fibre et le savoir-faire ancestral des éleveurs. Notre fil est tissé à partir de ce duvet qui est reconnu pour sa grande capacité à maintenir une chaleur exceptionnelle, offrant une protection incomparable contre les températures froides.
- Composition : 100% duvet de yack
- Tricot 6 fils sans couture
- Longueur : 60 cm
- Référence catalogue : YFV
Fibres naturelles
Duvet de yack
Le duvet de yack est une fibre naturelle précieuse qui provient de la tonte des yacks. Ces animaux proviennent des régions montagneuses de Mongolie, là où la température est extrême (-20°C à -30°C !). Il se démarque par des qualités exceptionnelles en termes de chaleur.
Le duvet de yack est reconnu pour sa chaleur exceptionnelle, les fibres creuses de cette laine emprisonnent l'air chaud, offrant une isolation thermique inégalée (c'est la fibre la plus chaude que nous avons à l'atelier !). Le tout en restant une laine légère sans poids excessif.
La laine de yack est un trésor de la nature . Elle est obtenue par un processus de récolte respectueux de l'animal et de son habitat. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des éleveurs mongols qui récoltent la laine en peignant l'animal, une méthode douce qui ne cause aucune douleur à l'animal.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine
Les fibres naturelles qui composent ce vêtement sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de ce vêtement en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres de ce vêtement.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre au vêtement de reposer en douceur. Évitez de le suspendre lorsqu'il est mouillé, car le poids de l'humidité pourrait altérer sa forme. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de votre pull que pour réduire l'impact sur l'environnement.
- Les fibres naturelles de ce pull en laine sont précieuses et sensibles. Par conséquent, il est recommandé de ne pas le laver fréquemment. Cependant, n'hésitez pas à lui offrir une bouffée d'air frais pour le revigorer.
- Si vous voulez venir à bout des taches tenaces sur vos vêtements en laine, retrouvez tous nos conseils juste ici !