fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

Les fibres végétales

Lin, Seacell, Lyocell ou même Chanvre... Nous tricotons aussi des fibres naturelles végétales respectueuses de l'environnement et de votre peau.

Les fibres végétales, douceur et respect de l'environnement

  • Le lin : fibre printanière par excellence, le lin est une fibre qui nous parle. Si sa culture est très peu gourmande en eau, le lin est une plante difficile à récolter et à transformer. Elle demande du labeur, du savoir-faire et du ressenti : autant de valeurs que nous honorons !
    Petit plus non négligeable : le lin pousse en France !
    Avec cette fibre, nous tricotons des pulls et des tuniques fraîches, légères et douces.
  • Le chanvre : comme le lin, qui pourrait être une fibre "cousine", la culture du chanvre demande très peu d'eau et de ressources. Elle est même plus facile : le chanvre pousse quasiment sous tous les climats et demande assez peu d'effort.
    En revanche, cette fibre est difficile à tricoter. Nous avons imaginé, lors d'une collection printemps-été, un pull en chanvre très chic et un peu rustique !
  • Le lyocell : Fibre écologique, fabriquée à partir de pulpe de bois d'eucalyptus. La transformation en pulpe se fait sans aucun rejet.
    Le lyocell est durable et biodégradable. Sa production est bien moins gourmande en énergie que les fibres synthétiques par exemple. Le lyocell est une fibre certifiée Oeko-Tex, un standard européen de qualité environnementale.
  • Le Seacell : On prend du Lyocell, on y ajoute de la poudre d'algue et on obtient du Seacell !
    Le Seacell est une fibre végétale très douce, qui laisse respirer votre peau. Elle est anti-allergique, idéale pour celles et ceux qui souffrent d'irritations cutanées ou qui ont la peau fragile.

    Retrouvez nos fibres végétales les plus douces, les plus fraiches ou les plus écologiques !