fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

Le duvet de Yack

Le duvet de Yack est une fibre naturelle rare et précieuse, la plus chaude que nous connaissons. Elle nous vient directement de Mongolie où nous travaillons avec des éleveurs formidables.

Le duvet de yack, une laine d'exception

Le duvet de Yack est une fibre magnifique. Elle est récoltée par les éleveurs en peignant l'animal, au moment de sa mue annuelle : c'est le duvet, qui serait tombé tout seul quelques semaines plus tard, qui est ainsi collecté.

Le yack est un animal qui vit sur les hauts plateaux d'Asie centrale, tout particulièrement en Mongolie. Il y subit, 9 mois par an, des températures pouvant aller jusqu'à -20 degrés, et durant trois à six semaines, l'été, elles peuvent grimper jusqu'à 30 degrés !
Pour se prémunir du froid et du changement brutal de température, le yack a développé une toison extrêmement chaude et à la fois très isolante, qui laisse respirer sa peau.

Nous travaillons avec des éleveurs de la province du Kanghaï, en Mongolie, où nous nous rendons régulièrement pour la sélection des fibres et pour en apprendre plus sur l'élevage et le travail des fibres de ces animaux hors du commun.

Avec le duvet de yack, nous tricotons des pulls en laine d'une chaleur incroyable, ou des chaussettes en laine parfaites pour l'hiver le plus glacial !