fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

Les 4 engagements Missegle

L'atelier Missegle reflète depuis des années les valeurs des hommes et des femmes qui font l'entreprise. Chacun possède la volonté d'apporter un petit supplément d'âme aux vêtements que nous tricotons. C'est pourquoi Missegle s'engage.

Les engagements Missegle

  • Respecter l’environnement à chaque étape de notre travail, de la production d’énergie à l’expédition de vos vêtements. C’est pour cela que nous disposons d’un parc de panneaux photovoltaïques : nous produisons nous-mêmes 60% de l'électricité que consomme l'atelier.

    De même, nous utilisons uniquement des emballages recyclés et recyclables, comme du carton ou du papier issus de forêts FSC, gérées de manière responsable.


  • Fabriquer en France, au sein de notre atelier, pour maintenir l’emploi sur notre territoire et permettre à chacun de vivre et travailler au pays.
    A plusieurs reprises au cours des 38 dernières années, Myriam Joly, notre fondatrice et dirigeante, a racheté de petits ateliers qui avaient fait faillite. Leurs machines risquaient de partir à l'étranger et surtout, les savoir-faire des hommes et des femmes qui composaient ces ateliers risquait de disparaitre.

    Missegle a tout fait - avec succès à ce jour - pour conserver et transmettre des savoir-faire français.

  • Demeurer un petit atelier où l’Humain est placé au premier plan, pour permettre à tous de s’épanouir au travail.
    Que ce soit dans l'organisation du temps de travail ou dans la conception des différents espaces, le bien-être est toujours placé au premier plan.

    Salle de sport, espaces de repas et de repos, moments de partage...Nous essayons d'être un peu plus qu'une simple entreprise.

  • Tricoter uniquement les plus belles fibres naturelles, respectueuses de l’environnement, à la qualité irréprochable.
    Qu'il s'agisse de laine mohair, de laine mérinos, de duvet de yack ou de chameau, chaque fibre naturelle d'origine animale fait l'objet de nombreux contrôles de notre part. Concernant leur qualité, certes, mais avant tout concernant les conditions d'élevages des animaux et les conditions de travail des éleveurs.

    Ne pas transiger, ni avec l'Humain, ni avec la qualité, c'est l'engagement que nous prenons envers vous.
    Il en va de même avec nos fibres végétales (lin, coton, lyocell...) : nous nous assurons des conditions de culture et de vie des travailleurs.