fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

le fil d'écosse biologique

Le fil d'écosse est une fibre de coton peigné qui a été passée à la flamme. Elle est douce et satinée.

Le fil d'écosse biologique, doux et résistant

Le fil d'écosse a été créé au 19ème siècle. Son inventeur, John Mercer, n'était pourtant pas écossais mais anglais. L'origine du nom de cette fibre demeure floue et plusieurs hypothèses existent.

Toujours est-il que le fil d'écosse est une fibre de coton - une fibre longue- qui est "mercerisée", un procédé chimique du nom de son inventeur : la fibre est passée dans une solution qui va la "travailler" et l'étirer. Elle devient plus fine, plus douce, et prend un aspect satiné du plus bel effet. Cette fibre est également très résistante.

Nous tricotons avec cette fibre des pulls en fil d'écosse et des chaussettes en fil d'écosse d'une grande douceur, qui laissent respirer la peau, idéals pour la mi-saison et la vie de tous les jours !

Comme pour notre coton, notre fil d'écosse est certifié GOTS, Global Organic Textile Standard. Ce label vous assure que le coton a été cultivé de manière responsable, tant pour l'environnement que pour les cultivateurs.