Choisir son pull en laine femme
Comment s’habiller chaudement (et élégamment, tant qu’à faire) pendant l’hiver ? C’est une question que de nombreuses femmes se posent.
Il existe plusieurs écoles : empiler plusieurs couches de vêtements, porter un très gros pull…D’autres questions se posent à l’année : peut-on porter un pull en laine pendant l’été par exemple ?
Une réponse : les fibres naturelles !
Faire le choix de son pull en laine, c'est tout d'abord choisir la matière adaptée à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Dans ce domaine, nous vous proposons le meilleur des belles fibres naturelles: duvet de mohair, laine mérinos extra-fine, laine bébé alpaga ou encore duvet de yack, chameau, sans oublier nos mélanges de matières.
Un pull en laine, c'est aussi adopter un style particulier. Des formes classiques et intemporelles des cols V et cols ronds, des cols zippés, cols cheminés, il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts!
Et comment parler de pull en laine sans aborder la question des couleurs? Certaines ne jurent que par les couleurs vives et gaies, d'autres préfèrent rester dans les teintes dites "naturelles" (écrus, beiges, marrons), quand d'autres encore sont des adeptes inconditionnelles du noir!
Découvrez toute notre gamme de pull en laine femme
Décryptage en images...
Quelle matière pour un pull en laine?
Pull mohair
La laine mohair est une laine de chèvre très particulière. Du fait de sa structure bouclée, elle emprisonne d'une part de l'air entre ses fibres, lui donnant un pouvoir de thermorégulation exceptionnel. D'autre part, elle reflète la lumière de manière tout à fait étonnante ce qui lui confère un aspect "chatoyant".
Un
pull en mohair, c'est la garantie d'une chaleur associée à une légèreté exceptionnelle. Il a un aspect duveteux qui va bien à la mode actuelle de porter des pulls volumineux et confortables.
Pull en laine
Nous utilisons une laine mérinos extrafine pour tricoter cette gamme de pull en laine. La laine mérinos est considérée comme la plus fine de toute les laines. A la douceur incomparable, elle peut être portée à même la peau.Choisir un pull en laine mérinos, c'est s'assurer d'un confort et d'une élégance discrète.
Pull chaud en chameau
Le chameau de Bactriane vit sur les hauts plateaux d'Asie centrale. Il développe, comme le yack, un duvet très chaud pour se protéger des températures glaciales. A la différence de son voisin le yack, le chameau possède un duvet plus fin, plus moelleux,qui donne une laie très particulière et très agréable. Elle se porte avec beaucoup de légèreté et une apaisante sensation d'enveloppement.
Pull chaud en yack
Le yack est un mammifère qui vit à très haute altitude sur la chaîne montagneuse de l'Everest. Il développe un duvet chaud qui le protège des grands froids. C'est ce duvet de yack que nous utilisons pour confectionner ces pulls 100% yack ou en yack-mohair-soie. Ils offrent une chaleur tout à fait remarquable et un toucher digne de la laine cachemire.Vous désirez le pull le plus chaud? Choisissez sans conteste ce pull chaud en yack. Malgré sa relative épaisseur, il reste très léger.
Quel style pour un pull en laine ?
Pull en laine col rond
Un classique intemporel, faites le choix de la simplicité et du raffinement avec un pull col rond. Près du cou ou plutôt avec un col danseuse un peu plus échancré, le col rond traverse les modes et les générations sans jamais perdre de sa superbe.
Pull en laine col V
Associé à un chemisier ou porté simplement sur une sous-couche invisible, un pull col V est vrai atout charme. A porter avec vos plus beaux colliers.
Pull en laine col roulé
Tendance à avoir froid au cou? Préférez les pulls col roulé, qui vous protègeront efficacement (et en toute élégance) contre les froids de l'hiver.
Pull en laine col zippé
Pratique et tendance, c'est un vrai plus pour votre tenue. Également très efficace pour se couvrir le cou. A voir également: notre gamme d'echarpe en laine
Quelle maille pour un pull en laine ?
Pull en laine à côtes
Pull en laine jersey
Pull en laine fantaisie