Descriptif
Chaussettes Lyocell Bonnes affaires
Les chausettes en Lyocell, sont très douces avec une bonne respirabilité et une grande capacité d’absorbtion de l’humidité . Le lyocell est une fibre synthétique produite avec de la cellulose venant de forêts européennes ou d’eucalyptus peu consommateur d’eau. Contrairement aux autres viscoses, aucune substance chimique n’est utilisée pour son extraction. Grâce à ces nombreux atouts le lyocell a obtenu le prestigieux label écologique européen Oeko Tex 100. Ces chaussettes fines sont idéales pour la ville.
- Composition chaussette: 80 % Lyocell, 19% polyamide, 1% Elasthanne
- Chaussettes respirantes,absorbeuse d’humidité
- Remaillage main pour plus de confort
- Lavables en machine à 30°
- Référence catalogue :PCLYO
Fibres naturelles
Lyocell
Le Lyocell est une fibre végétale produite avec de la cellulose venant de forêts européennes ou d’eucalyptus peu consommateur d’eau. Contrairement aux autres viscoses, aucune substance chimique n’est utilisée pour son extraction.
Le lyocell offre une douceur comparable à celle de la soie. La fibre est agréable au toucher et offre un confort optimal. C'est une fibre naturellement respirante qui évacue les humidités de la peau. Les chaussettes et les pulls en lyocell se portent plutôt vers la période printemps-été. Le lyocell est également durable et résistant, les textiles en lyocell conservent leur qualité au fil du temps, lavage après lavage.
Grâce à ces nombreux atouts le lyocell a obtenu le prestigieux label écologique européen Oeko Tex 100. Ce label est également connu sous le nom de "Confiance textile", il certifie que les textiles ou les produits utilisés au cours de la production sont sans dangers pour les Hommes et l'environnement.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos chaussettes en laine
Les fibres naturelles qui composent ces chaussettes sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de vos chaussettes en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres des chaussettes. Dans l’idéal, utilisez un filet à linge pour vos chaussettes.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre aux chaussettes de reposer en douceur. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de vos chaussettes que pour réduire l'impact sur l'environnement.