fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

Pourquoi ce délai ?

Bien faire peut prendre du temps


Une, deux, trois, parfois jusqu'à six ou huit semaines... Nous vous annonçons parfois un délai important sur des vêtements que vous souhaitez commander. On vous explique ici pourquoi ! 

Ce que nous confectionnons pour vous n'est pas juste une chaussette ou juste un pull. C'est un travail qui demande de nombreux savoir-faire, qui va passer entre les mains de nombreuses personnes attentionnées.

Voici pourquoi la fabrication d'un vêtement Missegle prend du temps :

Le choix des fils

Chaque fibre est sélectionnée rigoureusement. Nous nous rendons sur place quand nous le pouvons pour nous assurer de la qualité et des conditions de production.

La matière première est parfois capricieuse ! Il arrive qu'une fibre, une fois transformée en fil, ne nous donne pas entière satisfaction. Il faut donc recommencer le processus de filature...


Les assemblages et le retord

C'est l'une de nos spécificités : nous créons des mélanges de matières. Ces assemblages demandent une infinie précision. Pour mélanger les fils, nous pratiquons le retord : c'est le nom de l'opération qui créée un nouveau fil. 

Fabriquer juste ce qu'il faut

C'est un choix que nous faisons : nous ne fabriquons qu'en petite quantité. Cela touche l'ensemble de notre chaine de fabrication : petites quantités de matières premières, petites quantité de fil... Tout cela pour ne pas gaspiller, ne pas sur-stocker.

Alors, parfois, il faut un peu de temps pour recevoir du fil et recommencer à tricoter votre vêtement.

Des opérations minutieuses

Du tricotage sur nos métiers au remaillage à la main, la fabrication de votre pull ou de vos chaussettes est une suite d'opérations qui exigent rigueur, précision et minutie. Et ça, ça prend du temps ! 

Même quand c'est fini, ce n'est pas terminé !

Une fois le vêtement tricoté, il passe l'épreuve du contrôle qualité. Et Ilona, formée par Cathy qui est partie à la retraite, est aussi impitoyable que son mentor !

Si le moindre défaut est constaté sur un pull par exemple, il repart d'où il vient pour être détricoté ! 

Bien expédié pour bien voyager

Il reste à préparer votre colis : Carine, Vincent et Olivier s'en occupent en faisant bien attention. Ils prennent le temps de vous offrir un service irréprochable et agréable à l’œil.

Vous savez tout ! 
Réception de matière première, temps de fabrication, volonté de ne pas fabriquer en quantités industrielles... Voici ce qui se cache derrière nos délais de fabrication !