fr
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !
Des bonnets en laine, des chaussettes sans couture, des pulls en laine, des écharpes en alpaga, des gants, des mitaines en laine, des gilets en mohair, tous les plus beaux vêtements Missegle à prix réduits sont ici.

Pourquoi ce délai ?

4TZp1LgYfR5JlDUTEkRX8s6c

Bien faire peut prendre du temps


Une, deux, trois, parfois jusqu'à six ou huit semaines... Nous vous annonçons parfois un délai important sur des vêtements que vous souhaitez commander. On vous explique ici pourquoi ! 

Ce que nous confectionnons pour vous n'est pas juste une chaussette ou juste un pull. C'est un travail qui demande de nombreux savoir-faire, qui va passer entre les mains de nombreuses personnes attentionnées.

Voici pourquoi la fabrication d'un vêtement Missegle prend du temps :

Le choix des fils

Chaque fibre est sélectionnée rigoureusement. Nous nous rendons sur place quand nous le pouvons pour nous assurer de la qualité et des conditions de production.

La matière première est parfois capricieuse ! Il arrive qu'une fibre, une fois transformée en fil, ne nous donne pas entière satisfaction. Il faut donc recommencer le processus de filature...


Les assemblages et le retord

C'est l'une de nos spécificités : nous créons des mélanges de matières. Ces assemblages demandent une infinie précision. Pour mélanger les fils, nous pratiquons le retord : c'est le nom de l'opération qui créée un nouveau fil. 

Fabriquer juste ce qu'il faut

C'est un choix que nous faisons : nous ne fabriquons qu'en petite quantité. Cela touche l'ensemble de notre chaine de fabrication : petites quantités de matières premières, petites quantité de fil... Tout cela pour ne pas gaspiller, ne pas sur-stocker.

Alors, parfois, il faut un peu de temps pour recevoir du fil et recommencer à tricoter votre vêtement.

uJzaTcQhsq1I5RITCPc2m9dG

Des opérations minutieuses

Du tricotage sur nos métiers au remaillage à la main, la fabrication de votre pull ou de vos chaussettes est une suite d'opérations qui exigent rigueur, précision et minutie. Et ça, ça prend du temps ! 

Même quand c'est fini, ce n'est pas terminé !

Une fois le vêtement tricoté, il passe l'épreuve du contrôle qualité. Et Ilona, formée par Cathy qui est partie à la retraite, est aussi impitoyable que son mentor !

Si le moindre défaut est constaté sur un pull par exemple, il repart d'où il vient pour être détricoté ! 

sBTsqO2QYd36T0kocPnpRBoR

Bien expédié pour bien voyager

Il reste à préparer votre colis : Carine, Vincent et Olivier s'en occupent en faisant bien attention. Ils prennent le temps de vous offrir un service irréprochable et agréable à l’œil.

Vous savez tout ! 
Réception de matière première, temps de fabrication, volonté de ne pas fabriquer en quantités industrielles... Voici ce qui se cache derrière nos délais de fabrication !