fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

Le label EPV - Missegle, un savoir-faire reconnu

Il s'agit d'une marque de reconnaissance par l'État d'un savoir faire d'excellence.

C'est une distinction qui nous tient à cœur et dont nous sommes profondément fiers, car elle récompense l'excellence de notre entreprise. C'est la marque d'une maîtrise exceptionnelle de notre savoir faire, rare et traditionnel. C'est aussi un label qui offre à nos clients et à nos partenaires une garantie sur la qualité de notre travail.

Le label EPV, décerné à l'Atelier Missegle en 2016, salue une technique bien particulière : le remaillage main ! Cet art traditionnel consiste à reprendre, une à une, chaque maille pour rendre la couture invisible. C'est cette technique, seulement pratiquée dans de rares ateliers en France, qui rend nos chaussettes si confortables.

Ce label reconnaît aussi la qualité de nos installations et de nos procédés de fabrications, où se mêlent outillage traditionnel, techniques ancestrales et nouvelles technologies : nous conservons ainsi des machines historiques de l'artisanat textile, de la marque Komet, conçues dans les années 60, des surjeteuses et des métiers à tricoter rectilignes par exemple. En même temps, nous travaillons avec les dernières innovations du secteur, comme les machines Lonati, des métiers à tricoter circulaires.

L'EPV distingue enfin notre implantation et notre engagement au cœur d'un territoire. L'Atelier Missegle s'est construit et a grandi dans le département du Tarn. Il y est garant d'un savoir faire, mais représente aussi un employeur stable et responsable depuis de nombreuses années. C'est une des missions que nous souhaitions remplir à la création de l’Atelier.

Pour toutes ces raisons, l'Atelier Missegle est une Entreprise du Patrimoine Vivant.

Cette distinction représente énormément pour nous. C'est la France qui reconnaît notre dévouement pour la sauvegarde d'un patrimoine et qui salue le talent de toute une équipe.

Missegle est une entreprise engagée et responsable : découvrez nos autres labels et certifications. .