Comment faire partir une tache sur mon pull en laine ?

Il est essentiel d’agir rapidement. Frottez délicatement la tache à sec avec du savon de Marseille, laissez agir et rincez abondamment.

C’est notre crainte à tous : une tache sur notre joli pull si délicat ! Pas de panique, il existe plusieurs manières de venir à bout des taches les plus tenaces !

Les différents types de laine que nous vous proposons sont des matières nobles, fragiles et vivantes. Nous confectionnons nos pulls avec des fibres naturelles.

Pas question de frotter vigoureusement la zone tachée, vous risqueriez de faire plus de dégâts. Tout doit se faire en douceur, avec délicatesse.

Que vous laviez habituellement votre pull à la machine ou à la main , voici nos conseils pour vous débarrasser des taches sur votre pull en laine :

D’abord, agissez rapidement ! Plus vous attendrez après avoir découvert la tache et plus celle-ci sera compliquée à faire partir. Il faut donc nettoyer votre pull le plus vite possible, en enlevant la partie « solide » de la tache.

Frottez délicatement la tache avec un peu de savon de Marseille , à sec. Laissez agir quelques minutes, puis frottez de nouveau. Rincez délicatement à l’eau tiède.

En cas de tache récalcitrante, répétez l’opération plusieurs fois. Vous pouvez aussi déposer sur la zone à nettoyer quelques gouttes de savon noir ou de vinaigre blanc

Certaines taches sont plus difficiles que d’autres à faire partir. C’est le cas des taches de gras, de vin ou encore de sang. Alors comment nettoyer une tache de gras ou de vin sur un pull en laine ?

Là encore, agissez rapidement ! Déposez un peu de talc ou de terre de Sommières sur la tache et laissez agir jusqu’à une heure. Puis enlevez la poudre délicatement avec une brosse.

Vous pouvez ensuite frotter la tache délicatement avec un peu de savon de Marseille, à sec. Laissez agir quelques minutes et rincez délicatement à l’eau tiède.

Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre pull en laine et profiter de votre vêtement si chaud et confortable de longues années.

Information