fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

A quelle fréquence laver son pull en laine ?

Le lavage de votre pull laine est une étape très importante pour l’entretien de votre pull et sa durée de vie. Un seul mauvais lavage peut abîmer un pull… mais pas d’inquiétude, avec nos conseils, vous n’aurez pas de difficulté à entretenir votre pull.

Ne lavez pas vos pulls en laine trop souvent !

Il est rare de porter son pull à même la peau, et à moins d’une tache dessus, il n’est pas nécessaire de les laver après chaque utilisation. Pour conserver la douceur de la laine, nous vous recommandons de ne laver votre pull que lorsque c’est nécessaire. Le lavage est un stress pour la fibre, qui subit des chocs lors de l’opération, alors autant ne pas en abuser !

La fréquence raisonnable est de le laver toutes les 5 ou 6 utilisations.

Entre deux lavages, vous pouvez en revanche aérer votre pull. La laine aime respirer, et un bon bol d’air frais rendra votre pull comme neuf. Attention toutefois à ne pas le laisser longtemps en plein soleil !

Une exposition trop importante à la lumière et à la chaleur du soleil risque d'abîmer la fibre, qui pourrait se contracter. Matière vivante, la laine a besoin d'un environnement apaisé, et craint donc les excès d'une manière générale, excès d'eau, de lessive ou de chaleur !

Une exception : les pulls en cachemire et les pulls en alpaga. Ces fibres apprécient l’eau, et peuvent donc être lavées plus régulièrement sans risquer de feutrer !