Comment protéger son pull en laine contre les mites ?

Ces petites bestioles sont le cauchemar des propriétaires de pulls en laine. Mérinos ou mohair, les mites sont particulièrement friandes de nos fibres naturelles. Ces petits démons auront tôt fait de trouer vos pulls favoris si vous ne prenez pas garde ! D’autant plus que contrairement à ce que l’on croit, ce ne sont pas les mites adultes qui dévorent vos pulls, mais bien leurs larves qui s’en régalent : on ne voit donc pas toujours l’ennemi !

Voici quelques conseils pour vous protéger des mites :

-si possible, rangez vos pulls dans des boites closes.

-Ne rangez ensemble que des pulls fraîchement lavés.

-Laissez dans vos armoires des répulsifs antimites naturels : elles détestent l’odeur de la lavande, mais aussi celle de la menthe, du bois de cèdre ou du bois de cade. Vous pouvez aussi glisser dans vos armoires des sachets de thym ou de clous de girofles, qui sont particulièrement désagréables aux mites.

-passez régulièrement l’aspirateur dans votre armoire.

Si malgré cela vous constatez des trous dans vos pulls en laine, alors branle-bas de combat : videz votre armoire entièrement et lavez tous vos vêtements. Passez l’aspirateur dans l’armoire. Utilisez ensuite des pulvérisations antimites. Vous en trouverez des très efficaces en droguerie par exemple.

Renouvelez le même traitement une semaine plus tard.

Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre pull en laine

Information