fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

Comment laver mon pull en laine à la main ?

Le lavage à la main prend un peu plus de temps au début que le lavage de votre pull en fibres naturelles à la machine mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes.

Dans une bassine, verser de l’eau tiède (elle doit être entre 15° et 30° maximum) juste suffisamment pour recouvrir le pull. Verser un peu de lessive « spécial laine ». N’ajoutez surtout pas d’adoucissant.

Pour laver le pull laine , malaxez délicatement la matière , sans forcer, sans frotter et surtout sans la tordre. Retournez le pull et massez l’autre côté. Ne le laissez pas tremper trop longtemps (10 minutes maximum).

Rincez abondamment mais délicatement. N’hésitez pas à rincer plusieurs fois : il ne doit pas rester de lessive qui pourrait sécher sur les fibres et les abîmer.

Prudence : la laine, notamment la laine de Mérinos, n’aime pas du tout les changements brusques de température. Pour éviter les chocs thermiques, l’eau de rinçage devra être de la même température que l’eau de lavage.

Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre pull en laine