La Chaussette tout-terrain : l'ultime chaussette chaude
C’est une chaussette que vous espériez depuis longtemps : vous recherchiez une chaussette qui se porte aussi bien dans des chaussures de randonnées que dans des chaussures de sécurité, aussi bien dans des baskets qu’à la maison sur le canapé.
Il fallait donc qu’elles soient très résistantes, bien chaudes, douces et pas trop épaisses. Vous nous demandiez l’impossible, en fait ! (Et impossible n'est pas tarnais !)


Une chaussette tout-terrain : oui mais comment ?
Pour réaliser cette chaussette, nous sommes partis d’une base, celle de notre gamme sportive en coton bio. Le tricot bouclette en dessous de pied et la tige au maintien délicat convenaient parfaitement à ce que nous cherchions à faire.
Nous avons mobilisés nos meilleurs techniques : le tricot bouclette donc, qui consiste à tricoter une maille plus importante, plus épaisse certes mais plus moelleuse. L’amorti pour votre pied est ainsi largement supérieur à celui d’une chaussette classique.
Puis le remaillage sans couture : la pointe de la chaussette est fermée avec un remaillage maille par maille, c'est-à-dire qu’il n’y a pas le trait de couture comme cela se pratique sur la plupart des chaussettes courantes (donc pas celles de Missegle, vous l’avez compris !).
Tout est dans la fibre
Pour la fibre, nous avons immédiatement pensé au duvet de yack : la plus chaude des laines, une des plus robustes également. Nous souhaitions cependant amener un peu de finesse et de respiration. Alors, après plusieurs essais avec des mélanges de mohair ou de soie, nous avons opté pour ajouter du mérinos ! La douceur de cette laine isolante et extra-fine permet d’alléger la chaussette. Enfin, un soupçon de soie, pour lier le mélange, et nous avons pu passer aux renforts, grâce à notre fibre ultra-solide : le Cordura.
C’est ce mélange qui donne à cette chaussette tout-terrain sa polyvalence. Chaleur et robustesse avec le yack, respiration et confort avec le mérinos, solidité et résistance à l’usure avec le Cordura.


Alors, promesse tenue ?
Oui, car nous sommes parvenus à créer une chaussette très chaude, très solide, douce et qui s’adapte aussi bien à la marche au grand air qu’au travail en entrepôt en plein hiver ou qu’à une soirée lecture au coin du feu !
