Choisir ses chaussettes

On l'oublie parfois mais les chaussettes ont un rôle essentiel à nos pieds !

Vous les portez chaque jour, elles accompagnent chacune de vos tenues et en toutes circonstances. Mais vous vous certaines questions : Laquelle est la plus confortable ? Laquelle s’adaptera le mieux à mon pied ? Laine ou coton ? Chaussettes chaudes ou chaussettes légères ? Avec ou sans élastiques ?

Nous allons tenter de vous aider à y répondre, sous l'angle des matières naturelles. Faire le choix d'une paire de chaussettes adaptée, c'est avant tout choisir la composition adaptée à l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Dans ce domaine, nous vous proposons le meilleur des fibres naturelles : Laine Mérinos, Fil d'écosse, Soie, Cachemire, Mohair de Chevreau mais aussi Duvet de Yack.

Des problèmes de circulation sanguine ? Nous vous tricotons des chaussettes santé sans élastiques qui permet de s'ajuster parfaitement à la jambe, sans compression, et bien-sûr sans glisser !

D'autant plus, elles sont aussi les héroïnes méconnues de nos tenues, c'est pour cela que le style a une grande importance. Plutôt chaussettes hautes ou basses jusqu'au mi-chaussettes en passant par les socquettes, il y en pour tous les pieds et toutes les envies.

Et comment ne pas oublier le choix des couleurs ? Certains vont préférer les couleurs classiques et unies, pendant que d'autres ne vont jurer que par des couleurs vives et la fantaisie avec les modèles bicolores et à rayures !

Découvrez tout de suite notre gamme de chaussettes. Décryptage en images...

1°Choix de la composition

chaussettes coton

Chaussettes coton peigné longues fibres

Le coton peigné longues fibres est une fibre naturelle connu pour être très résistante et qui permet une bonne régulation thermique du pied.

Ce sont les principales qualités de cette paire de chaussettes en coton !

Pour quel occasion ? Elles sont idéales pour la marche, le footing ou encore le tennis.

Chaussettes soie

La soie est une fibre naturelle qui est souple, légère, douce et séduisante.

Elle absorbe, et laisse respirer le pied tout en étant thermorégulatrice.

Tricotées avec cette soie sélectionnée pour sa finesse et sa résistance, Pour quel occasion ? Cette paire de chaussettes conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes qui désirent le meilleur pour leurs pieds.

Chaussettes Fil d'Ecosse

Le Fil d'écosse est un coton dont les fibres longues sont flambées pour être très lisse et mercerisées pour avoir une maille ultra douce et brillante.

Ces chaussettes tiennent très bien le pied grâce à ces élastiques.

Pour quel occasion ? Elles sont idéales pour les périodes chaudes et les personnes sensibles à l'échauffement.

Chaussettes Mohair de Chevreau

Le fil de Mohair de Chevreau est un fil d’exception par son pouvoir isolant dans sa capacité à emprisonner l’air dans son volume et laisse respirer la peau, mais aussi très légère.

Ces chaussettes sont donc naturellement très isolantes, elles maintiennent vos pieds au sec avec une grande douceur.

Pour quel occasion ? Elles sont idéales pour toutes les personnes qui souhaitent conserver une chaleur optimale tout en confort.

Chaussettes Laine Mérinos

Il n’y a rien de mieux qu’une matière naturelle tel que laine mérinos, qui a très bonnes propriétés isolantes .Le fil de laine mérinos est très fin, léger et doux.

Ces chaussettes en laine moelleuses sont tricotées avec beaucoup de ressort. Cela donne une excellente isolation à ces chaussettes, source de chaleur même dans les situations les plus froides.

Pour quel occasion ? Elles sont idéales pour toutes les personnes qui souhaitent ne plus avoir froid aux pieds !

Chaussettes Mohair de Chevreau et Duvet de Yack

Information