fr
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !
Des bonnets en laine, des chaussettes sans couture, des pulls en laine, des écharpes en alpaga, des gants, des mitaines en laine, des gilets en mohair, tous les plus beaux vêtements Missegle à prix réduits sont ici.

La somme récoltée avec la vente des masques barrières : Opération transparence

Un masque tissu français

Depuis le mois de mars 2020, nous avons collecté un euro par masque barrière vendu au profit de la lutte contre la Covid. Ce sont un peu plus de 230 000 euros qui ont été réunis grâce à vous.

A l'origine de cette action toute particulière, notre engagement, comme de nombreux ateliers dans tout le pays, au moment du premier confinement. Le manque de masques barrières se fait alors cruellement sentir : nous réorganisons tout notre atelier pour fabriquer des masques, tricotés et en tissu. C'est une course contre la montre que nous débutions alors...

Au delà de la fabrication de masques, déjà utile en soi, nous voulions donner du sens à cet engagement, faire encore plus : ainsi naquit l'idée de reverser à la recherche et au profit de la lutte contre la covid un euro par masque vendu.

Masque en tissu français solidaire

A ce jour, voici comment cette somme a été utilisée :

- Nous avons financé l'achat de trois appareils PCR, qui permettent de réaliser les tests de dépistage de la maladie, pour trois hôpitaux : celui de Castres, celui d'Albi et celui d'Aubagne.

Ces hôpitaux étaient alors dans l'incapacité de tester rapidement les patients. Le prélèvement réalisé devait transiter jusqu'à un CHU voisin, mettant parfois 48 heures pour revenir. La rapidité des tests étant essentielle, nous nous sommes rapprochés de ces hôpitaux pour leur proposer notre aide. En finançant ces appareils PCR, nous leur avons permis de réaliser les tests sur place et de gagner un temps précieux.

Coût de l'opération : 133 000 euros

- Nous avons financé l'achat de tests antigéniques pour l'Université de Corte, en Corse. Grâce à cela, elle a pu continuer à accueillir ses étudiants.

Leur présence à l'université était liée à leur capacité à se faire tester. Il était donc nécessaire que cette université dispose d'importants stocks de tests.

Coût de l'opération : 14 000 euros

- Nous avons fait un don à l’Institut Saint-Jacques pour financer les recherches du docteur Fanny Bounes, médecin-anesthésiste-réanimateur au CHU Toulouse, qui réalise des travaux sur la lutte contre la covid. Cette étude devrait à terme permettre de mieux soigner la maladie en en comprenant mieux les mécanismes.

Coût de l'opération : 50 000 euros

Made in France engagé

Qu'est-ce qui a guidé nos différents choix ?

La volonté d'aider des projets concrets, dont les résultats seraient visibles à court terme. Nous souhaitions aussi diversifier nos actions : tests, recherches, études...

Le choix des lieux géographiques (Castres, Toulouse, Albi, Aubagne, Corte) a lui été réalisé en fonction des personnes qui nous ont sollicité. Il est naturel que les hôpitaux de Castres et Albi, par exemple, sollicitent notre aide : nous travaillons et vivons côte à côte depuis 30 ans ! 

Nous sommes en cours de réflexion pour attribuer le reste de la somme, soit un peu plus de 33 000 euros !

Nous poursuivons la collecte de fonds en reversant un euro par masque vendu à la lutte contre la Covid. Vous serez régulièrement informés de la destination des sommes !

Découvrez nos masques tricotés et nos masques en tissu classés UNS1 !