fr
Chaussettes Missegle
De la laine mohair, du mérinos, du duvet de yack, du fil d'écosse et du coton bio... Nos plus belles matières et tout notre savoir-faire au service de vos pieds.
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !
Collection Automne-Hiver
Pulls, gilets, bonnets, chaussettes... Retrouvez ici tous nos indispensables de notre collection automne-hiver.
Des T-shirts en lin, des chaussettes sans couture, des pulls en laine, des écharpes en alpaga, des gants, des mitaines en laine, des gilets en mohair, tous les plus beaux vêtements Missegle à prix réduits sont ici.

Matériel :

  • 1 mi-chaussette orpheline (évitez les socquettes, de préférence beige ou blanche)
  • De la ouate
  • Un petit carré de feutrine ou à défaut du tissu (pour le glaçage) ici rose mais tout est permis !
  • Du fil à broder (3- 4 couleurs) et l’aiguille qui va avec (pour les confettis de sucre)
  • De la colle à tissu
  • Un stylo
  • Une paire de ciseaux

Rembourrez la chaussette avec de la ouate puis insérez la partie des orteils dans la partie haute des chaussettes au niveau de l’élastique afin de former le donut.

Posez le donut sur la feutrine et dessinez son contour ainsi que son centre par un petit cercle à l’aide du stylo. En restant dans le cercle tracé, dessinez des lignes en forme de vagues irrégulières pour imiter le glaçage.

Découpez le centre et les contours du glaçage.

Brodez en imitant des petits confettis de sucre sur la feutrine.

Appliquez la colle à tissus sur la feutrine (sur côté non visible) et collez votre glaçage brodé sur le donut.

Votre donut est terminé !

Il peut compléter la dînette des enfants, servir à planter ces épingles pour les couturières, où tout simplement en déco !

Merci à Laura, pour cette belle idée pour recycler nos chaussettes orphelines.

Retrouvez Laura sur son compte instagram : @petitbiche_rose