fr
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !
Des bonnets en laine, des chaussettes sans couture, des pulls en laine, des écharpes en alpaga, des gants, des mitaines en laine, des gilets en mohair, tous les plus beaux vêtements Missegle à prix réduits sont ici.

Missegle, des fibres naturelles et des idées

Chez Missegle, nous tricotons les plus belles fibres naturelles que nous sélectionnons pour leur qualité autant que pour leur durabilité et leur respect de l'environnement. 

Nous aimons aussi innover, essayer...découvrir ! 

C'est pour cela que nous créons de nouveaux mélanges, des fils exclusifs que vous ne trouverez que chez nous. Pourquoi ? 

Pour vous apporter toujours plus de confort, de douceur et de qualité. Nos mélanges subliment les propriétés de chaque fibre pour un pull laine de la plus haute qualité. 
Découvrez les ! 

Mohair-Soie, l'historique

Le premier mélange que nous avons créé il y a de nombreuses années. La Soie amène sa résistance et sa luminosité. La fibre Mohair est légère et fine. La soie s'enroule autour du mohair pour apporter une structure et une solidité incomparable. Ce mélange est d’une grande douceur, chaud, laissant la peau respirer. Le fil ainsi créé est notamment utilisé pour tricoter notre pull mohair , l’un des pulls préféré de nos clients !

Yack-Mohair-Soie, la chaleur naturelle

Un mélange exceptionnel !

Le duvet de Yack est une fibre d’une grande chaleur, extrêmement douce, fine et légère. C’est une fibre noble, rare, récoltée de manière traditionnelle par les éleveurs Mongols par peignage de l’animal.

Le Mohair, notre laine historique, est elle aussi très douce. Elle amène un côté aérien au mélange, pour encore plus d’isolation grâce à l’air emprisonné au cœur de la fibre.

La Soie vient lier les deux premières fibres et donner du corps au fil. Nous tricotons ainsi des pulls d'une grande chaleur , fins et légers.

Mohair - yack, la chaleur enveloppante

Plus épais que le mélange précédent, ce mélange est utilisé pour nos chaussettes les plus chaudes : les modèles Annapurna et Himalaya. La douceur des deux fibres s’unit pour donner un fil d’une chaleur enveloppante exceptionnelle. Le mélange parfait pour l’extérieur par grand froid.

Lin-Mohair-Soie, légèreté et confort

C’est le nouveau mélange créé par l’Atelier Missegle en 2021. Un mélange de fraîcheur, de légèreté et de douceur. Le lin donne une tenue au Mohair, enveloppé de Soie pour la luminosité des couleurs. Un dosage rigoureux de chaque fibre nous permet de tricoter avec ce fil ce gilet en lin ou cette veste en lin très doux, agréable à porter pour les premiers beaux jours.

RQNI6PfvwItTSGxS4B1gpGcn

Mohair-Chameau, le velouté



Ce mélange de laine mohair et de duvet de chameau est utilisé pour notre paire de chaussettes chaudes en chameau.
Le mohair est utilisé pour rendre l'assemblage plus léger, plus aéré. La fibre de chameau, elle, est naturellement velouté au touché. Elle est presque onctueuse !