Cette fibre représente une agriculture française historique et héritière d’un savoir-faire ancien. La culture du lin est très technique, et exige du temps et du labeur. C’est pour cette raison que nous sommes attachés au travail de cette fibre : elle est pour nous le symbole de l’excellence du made in France et de ce que nous pouvons accomplir sur notre territoire quand passion et exigence sont réunies.

Confectionner des vêtements en lin, c’est aussi faire le choix de l’environnement : cette culture est éco-responsable, puisqu’elle ne nécessite pas d’irrigation et capture le CO2. On parle de « puits de carbone » pour la culture du lin qui, en France, retient chaque année 250 000 tonnes de CO2. Cette culture nécessite enfin très peu d’engrais ou de pesticides.

Fabriquer la fibre de lin demande beaucoup de temps et de précision : les tiges sont récoltées à la racine, sans fauchage. Il faut ensuite pratiquer le rouissage, pour détacher les fibres : c’est l’alternance de pluie et de soleil qui permet de rouir le lin, et surtout le savoir-faire de l’agriculteur, qui décide quand retourner les tiges.

Nous vous présentons nos pulls en lin, frais et élégants, qui vous accompagneront du printemps à l’automne. Nos pulls sont tricotés sur nos machines spéciales et sont infroissables.

Découvrir notre gamme de pull en lin

Information