Maison Piganiol, une histoire de famille

Une maison liée à l'histoire du parapluie

La maison Piganiol est installée à Aurillac, haut lieu du parapluie, où près de 2000 ouvriers travaillaient dans ce domaine au 19ème siècle. La ville d'Aurillac peut d'ailleurs s’enorgueillir du titre de "capitale du parapluie" ! Les matières premières nécessaires à leur fabrication (coton, cuivre...) transitaient alors par la cité cantalienne.


Un atelier fier de ses valeurs

La maison Piganiol porte une volonté forte de fabriquer en France avec tout ce que cela implique : une qualité du produit et surtout des savoir-faire historiques transmis au fil du temps. " Coupeuses, piqueuses, assembleuses, bien plus que des ouvrières, les femmes, et les hommes, tous très expérimentés et qui composent notre atelier, écrit l'entreprise, allient une précision des gestes qui permet d’obtenir des parapluies aux finitions exceptionnelles. "

Et de conclure : "Maison Piganiol, une alchimie parfaite composée de savoir-faire, de tradition et de valeurs,mais aussi et surtout, d’une passion partagée par tous les hommes et les femmes qui la composent et qui œuvrent quotidiennement à son histoire et à sa renommée."

5 générations et la passion en héritage

De Jean Delort à Mathieu Piganiol, les générations se succèdent à la tête de la Maison Piganiol. Une histoire de famille au service du made in France !

A vous de découvrir la Maison Piganiol!


Information