Camille, remailleuse : de l'horticulture à la laine

Quand elle est arrivée chez Missegle, Camille ne connaissait rien au tricotage ! Elle venait de passer son diplôme dans l’horticulture. Mais « on m’a donné ma chance. Missegle cherchait une personne dynamique et surtout motivée pour apprendre. » Et elle en a eu des choses à apprendre pour devenir remailleuse, Camille !

« Tourya m’a formée pendant plus d’un an. Et depuis, je découvre encore des choses. Il y a tous les jours quelque chose à apprendre. »

Camille reçoit les pulls qui sortent de leur zone de préparation. Ils ont été défilés, contrôlés et attendent désormais la suite de leur voyage : le remaillage. Elle vient donc attacher, maille par maille, les cols ou les bandes de nos pulls et gilets. « Il faut beaucoup de patience » explique Camille.

Remailler des pulls est très différent de remailler des chaussettes. Si le principe est le même, le savoir-faire est différent. « On ne fait pas du tout les mêmes gestes
En dehors de l’atelier, Camille s’occupe de ses deux enfants et profite de sa passion, la musique : «il y a toujours de la musique chez moi ! »

Information