Ludivine, tricoteuse chaussettes et bonne fée du fil

C’est un métier qui exige une attention de chaque instant que celui de tricoteuse. Surtout celui de tricoteuse chaussettes !

Ludivine, qui a toujours évolué dans le secteur du textile, est chez Missegle depuis 7 ans. Elle a d’abord débuté comme remailleuse, avant de rejoindre l’équipe des tricoteuses et tricoteurs.

« Il y a toujours quelque chose à faire ! explique Ludivine, qui aime ce métier qui lui permet de rester toujours active, toujours occupée d’une machine à une autre ! » Car c’est cela, être tricoteuse chez Missegle : gérer jusqu’à 20 machines à tricoter en même temps, qui fabriquent chacune différents modèles, différentes tailles de chaussettes… « On commence par programmer la machine, puis on installe les cônes de fil : matière, couleur, quantité…tout est au millimètre ! Puis on lance le tricotage d’une chaussette, que l’on vérifie scrupuleusement avant de lancer la fabrication en quantité plus importante. »

C’est un métier qui demande du dynamisme et de l’agilité, car il n’est pas rare de jongler entre les machines et les modèles à tricoter.

Quand elle ne tricote pas vos chaussettes, Ludivine profite de sa famille et de ses deux grandes filles pour qui elle adore cuisiner ! C'est aussi une grande amatrice de randonnée.

Information