Descriptif
Chaussettes chaudes laine mohair et yack Annapurna
Nos chaussettes chaudes en mohair de chevreau et duvet de yack sont le résultat d’un mélange de deux fibres naturelles exceptionnelles. Contrairement à notre gamme de chaussettes en laine Himalaya, notre modèle Annapurna est tricoté en maille pour une finesse unique, parfaitement adaptée à toutes vos chaussures. Chaque paire est remaillée à la main, un savoir-faire artisanal qui garantit un confort absolu sans couture gênante. Les renforcements au niveau des talons et des pointes assurent une durabilité exceptionnelle, lavage après lavage. Nous proposons ce modèle en plusieurs variétés de couleurs avec des paires bicolores et des paires chinées.
Devenez incollable sur le duvet de yack avec Olivier !
Le mohair, une fibre naturelle provenant de la toison des chèvres angora, est réputé pour sa finesse et sa légèreté. Ses longues fibres brillantes offrent une excellente isolation thermique, maintenant vos pieds au chaud. Le duvet de yack, quant à lui, est obtenu à partir de la sous-couche douce et moelleuse du pelage du yack. Le duvet de yack provient directement de Mongolie. Cette fibre naturelle offre une isolation exceptionnelle contre le froid, vous assurant une chaleur importante même par temps glacial. Le mélange de ces deux fibres naturelles exceptionnelles crée une combinaison parfaite pour des chaussettes chaudes et confortables.
- Composition : 40% mohair de chevreau, 35% duvet de yack, 24% polyamide et 1% élasthanne
- Chaussettes remaillées à la main
- Épaisseur : moyenne
- Référence catalogue : MCYM
Fibres naturelles
Laine mohair
La laine mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.
La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !
C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.
Duvet de yack
Le duvet de yack est une fibre naturelle précieuse qui provient de la tonte des yacks. Ces animaux proviennent des régions montagneuses de Mongolie, là où la température est extrême (-20°C à -30°C !). Il se démarque par des qualités exceptionnelles en termes de chaleur.
Le duvet de yack est reconnu pour sa chaleur exceptionnelle, les fibres creuses de cette laine emprisonnent l'air chaud, offrant une isolation thermique inégalée (c'est la fibre la plus chaude que nous avons à l'atelier !). Le tout en restant une laine légère sans poids excessif.
La laine de yack est un trésor de la nature . Elle est obtenue par un processus de récolte respectueux de l'animal et de son habitat. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des éleveurs mongols qui récoltent la laine en peignant l'animal, une méthode douce qui ne cause aucune douleur à l'animal.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos chaussettes en laine
Les fibres naturelles qui composent ces chaussettes sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de vos chaussettes en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres des chaussettes. Dans l’idéal, utilisez un filet à linge pour vos chaussettes.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre aux chaussettes de reposer en douceur. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de vos chaussettes que pour réduire l'impact sur l'environnement.