Descriptif
Doudoune mohair et yack mixte bonnes affaires
Nous l’avons fait ! C’est une nouveauté Missegle : une doudoune homme en laine !Nous vous accueillons à l’atelier Missegle : visitez nos manufactures !
Nous avons tricoté cette doudoune sans manche en laine mohair, duvet de yack et soie. Le rembourrage est en 100% laine.
Le mélange de fibres utilisé pour tricoter cette doudoune Homme permet de créer une nouvelle matière, où se mêlent la chaleur enveloppante du yack, la douceur et la légèreté du mohair et la résistance de la soie.
Le rembourrage en 100% laine recyclée apporte un côté isolant très appréciable.
Découvrez ici le secret de fabrication de notre doudoune !
Cette doudoune sans manche est idéale pour se réchauffer l’hiver. Elle se porte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Cette doudoune n’a pas de poches
Elle se porte facilement sur un pull plus fin.
Pour préserver les fibres et le tricot, nous vous recommandons de le nettoyer à sec une fois par an. Entre temps, n’hésitez pas à lui faire prendre l’air !
Pour bien choisir votre taille : la hauteur du vêtement est de 63 cm pour les tailles S et M, 69 cm au dessus.
- Composition : 35% duvet de mohair, 30% duvet de yack, 25% soie, 10% polyamide
- Rembourrage 100% laine recyclée
- Tricot matelassé
- Nettoyage à sec
- Long. 66 cm environ
- Ref. catalogue YMDOU
Fibres naturelles
Duvet de yack
Le duvet de yack est une fibre naturelle précieuse qui provient de la tonte des yacks. Ces animaux proviennent des régions montagneuses de Mongolie, là où la température est extrême (-20°C à -30°C !). Il se démarque par des qualités exceptionnelles en termes de chaleur.
Le duvet de yack est reconnu pour sa chaleur exceptionnelle, les fibres creuses de cette laine emprisonnent l'air chaud, offrant une isolation thermique inégalée (c'est la fibre la plus chaude que nous avons à l'atelier !). Le tout en restant une laine légère sans poids excessif.
La laine de yack est un trésor de la nature . Elle est obtenue par un processus de récolte respectueux de l'animal et de son habitat. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des éleveurs mongols qui récoltent la laine en peignant l'animal, une méthode douce qui ne cause aucune douleur à l'animal.
Laine mohair
La laine mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.
La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !
C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.
La soie
La soie est une fibre naturelle d'une grande élégance, produite par les vers à soie. La soie est appréciée pour ses caractéristiques distinctives qui en font l'une des fibres les plus soyeuses du monde.
La soie est reconnue pour sa robustesse et son élégance intemporelle. Sa délicatesse lui offre une douceur exceptionnelle. C'est une fibre légère mais très robuste à la fois, elle apporte de la structure à des mélanges telle que le duvet de mohair et soie. La soie possède un éclat naturel qui lui confère une brillance particulière.
La fibre de soie est la pierre angulaire des mélanges de matières, le parfum subtil, que l'on ne sent pas, mais qui fait toute la différence et qui donne corps à l'ensemble.
Conseils d'entretien
Laver et entretenir votre doudoune en laine
Cette doudoune en fibres naturelles est délicate. Fabriquée à partir d'une matière vivante, aussi résistante que fragile, son entretien exige de l'attention.
Elle se lave exclusivement par nettoyage à sec.
Vous pouvez lui faire prendre l'air régulièrement, à condition de ne pas l'exposer à la pluie ou au soleil. L'aérer lui donnera fraicheur et douceur.