Le sac du Berger, la tradition c'est aujourd'hui

Le sac du Berger, le cuir dans la peau

C'est la passion pour une matière noble qui est inscrite dans les gènes de cette Entreprise du Patrimoine Vivant. Jean-Pierre Romiguier, son fondateur, le dit parfaitement : "Le cuir, la peau, matière sauvée du néant. La main, le cœur, noblesse de l’artisan. Hier, demain…la tradition c’est aujourd’hui. L’objet est le miroir, la mémoire, le lien. C’est notre quête… avec vous."


Le pastoralisme en héritage

C'est la tradition du pastoralisme méridional qui est portée par le sac du berger. En puisant ses inspirations dans la richesse de l'histoire locale, l'atelier créé des sacs en cuirs qui sont l'héritage directs des sacs utilisés par les bergers.

Un savoir-faire d'exception

L'atelier du sac du berger est un lieu qui réunit des savoir-faire d'exceptions. " Chaque sac, indique Jean-Pierre Romiguier, ainsi que tous les autres objets de l’atelier, est fabriqué artisanalement : réalisé entièrement par la même personne, dans une même unité espace temps. Lien secret, lien sacré, le sac du berger est de ces objets rares qui portent les siècles avec une senteur d’éternité. "

Découvrez le sac du Berger !



Information