Les chaussettes les plus solides du monde !
Ces chaussettes ont une histoire !
Elle est profondément ancrée notre ADN et constitue l'une des raisons d’être de l’entreprise : répondre aux besoins de nos clients. Lorsqu'il y a quelques années, un de nos clients nous a confié son désarroi, nous étions tout ouïe : il trouait toutes ses chaussettes, même les nôtres. Ce client ne parvenait pas des chaussettes suffisamment résistantes pour lui.
Étant attentifs et un peu vexés, nous avons décidé de trouver une solution à son problème. Et nous avons cherché. Des idées les plus farfelues aux moins efficaces, c’est à force d’imagination, d’essais et de travail que nous avons créé notre gamme de chaussettes ultra-solides. Nous les déclinons dans plusieurs formes et matières : les chaussettes en fil d'écosse, les chaussettes en laine Mérinos, les chaussettes en lyocell, les chaussettes en lin ou les socquettes en fil d'écosse.
Ces chaussettes ont un secret !
Notre secret : elles sont renforcées à la pointe, au talon et sous l'ensemble du pied avec un polyamide très spécial, le cordura, qui est utilisé dans les amarres de bateau. Pour ne pas nous prévaloir d’un titre que nous aurions usurpé, nous avons fait passer à nos chaussettes un test d’usure en laboratoire. Là où les chaussettes « classiques » sur le marché résistent jusqu’à 8 000 tours, les nôtres ont dépassé les 100 000 tours ! À ce jour, nos chaussettes ultra-solides sont plébiscitées par nos clients. Et le point de départ de tout cela ? L’écoute d’un seul d’entre-eux…
Rome ne s'est pas faites en un jour ... les chaussettes ultra-solides non plus !
D’abord nous avons beaucoup échangé avec nos clients ! Pour identifier les points à renforcer...
Myriam a sélectionné les plus belles fibres naturelles pour les associer aux fibres les plus résistantes...
Pascal a programmé, déprogrammé, reprogrammé nos machines pour trouver la combinaison parfaite.
Toute l’équipe a testé, re-testé les chaussettes !
Et enfin le test ultime en laboratoire : le test de Martindale
Et le résultat sans appel !
Les chaussettes dites de « grande consommation » résistent à environ
8 000 tours, les chaussettes très solides atteignent 49 000 tours... mais nos chaussettes ne se dégradent toujours pas après 100 000 tours.
A l’atelier Missègle pas de traitement de faveur... Nous traitons les chaussettes ultra-solides comme les autres. Voici les quelques étapes clés de la fabrication de nos chaussettes, ici à Lafontasse dans le Tarn.
Chaque chaussette est passée dans les mains de 6 personnes avant de quitter l'atelier.
Pour être tricotée...
remaillée...
lavée et séchée..
repassée..
vérifiée..
emballée !