Les chaussettes ultra-solides : le rapport du laboratoire

Les chaussettes les plus solides du monde

Nos chaussettes ultra-solides ont été testées par le laboratoire d'essai SMT.

Des chaussettes testées en laboratoire? Et bien oui ! C'est pas banal, mais nous voulions être certain que nos chaussettes ultra-solides étaient réellement ultra-solides.

Alors comment ça marche, un test de chaussettes ? Le test de Martindale consiste à "soumettre les chaussettes à une abrasion élevée durant un temps donné ".

Concrètement :

1/On prend un objet dur et abrasif

2/On le fait tourner sur la chaussette grâce à un mécanisme

3/On fait ça pendant de looooongues heures...

4/On vérifie si la chaussette est trouée ou usée.

Voici le rapport détaillé de ce test de Martindale pour nos chaussettes en fil d'écosse :

Un test rigoureux et précis


Là, c'est l'échantillon testé. Il s'agissait de notre chaussettes en fil d'écosse qui est donc renforcée avec un polyamide spécial : le cordura. Pour vous donner une idée, ce polyamide est utilisé pour les amarres de bateau. Pas les petits voiliers, les gros paquebots ! Du solide on vous dit...

Sur ce rapport, on lit que même après 100 000 cycles (c'est à dire 100 000 frottements abrasifs répétitifs), il n'y as pas de trou (heureusement) et pas de clair (d'usure).

Contrat rempli ! 

Une matière qui résiste


Ici, c'est la partie du rapport qui détaille l'évolution de l'usure de la chaussette au fil du test, et qui montre un échantillon de matière avant/après ! 
Même après 100 000 tours, la matière ne bouge pas.

Par contre on a dit inusables, pas indestructibles.

Des chaussettes éco-responsables


Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas peu fiers de nous, car au delà de la performance technique, c'est d'abord un moyen d'agir en faveur de l'environnement ! 

Une paire de chaussettes ultra-solides qui dure dix fois plus longtemps que des chaussettes classiques, c'est moins de chaussettes achetées et moins de matière utilisée !

                                       

                               

Information