fr
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Des chaussettes en laine bien chaudes pour les frileux ou des chaussettes en coton biologique pour porter avec vos chaussures de ville ? Il y a toutes les fibres et toutes les couleurs dans notre nouvelle collection !
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !

Les chaussettes ultra-solides : le rapport du laboratoire

Les chaussettes les plus solides du monde

Nos chaussettes ultra-solides ont été testées par le laboratoire d'essai SMT.

Des chaussettes testées en laboratoire? Et bien oui ! C'est pas banal, mais nous voulions être certain que nos chaussettes ultra-solides étaient réellement ultra-solides.

Alors comment ça marche, un test de chaussettes ? Le test de Martindale consiste à "soumettre les chaussettes à une abrasion élevée durant un temps donné ".

Concrètement :

1/On prend un objet dur et abrasif

2/On le fait tourner sur la chaussette grâce à un mécanisme

3/On fait ça pendant de looooongues heures...

4/On vérifie si la chaussette est trouée ou usée.

Voici le rapport détaillé de ce test de Martindale pour nos chaussettes en fil d'écosse :

Un test rigoureux et précis


Là, c'est l'échantillon testé. Il s'agissait de notre chaussettes en fil d'écosse qui est donc renforcée avec un polyamide spécial : le cordura. Pour vous donner une idée, ce polyamide est utilisé pour les amarres de bateau. Pas les petits voiliers, les gros paquebots ! Du solide on vous dit...

Sur ce rapport, on lit que même après 100 000 cycles (c'est à dire 100 000 frottements abrasifs répétitifs), il n'y as pas de trou (heureusement) et pas de clair (d'usure).

Contrat rempli ! 

Une matière qui résiste


Ici, c'est la partie du rapport qui détaille l'évolution de l'usure de la chaussette au fil du test, et qui montre un échantillon de matière avant/après ! 
Même après 100 000 tours, la matière ne bouge pas.

Par contre on a dit inusables, pas indestructibles.

Des chaussettes éco-responsables


Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas peu fiers de nous, car au delà de la performance technique, c'est d'abord un moyen d'agir en faveur de l'environnement ! 

Une paire de chaussettes ultra-solides qui dure dix fois plus longtemps que des chaussettes classiques, c'est moins de chaussettes achetées et moins de matière utilisée !