Le masque barrière 3D sans couture

C'est une grande fierté pour notre Atelier : nous avons développé un nouveau modèle de masque barrière entièrement tricoté sur nos machines ultra-spécialisées. Ce procédé innovant est le fruit d'une collaboration avec la société japonaise Shima Seiki.

En lien avec l'AFNOR et la DGA (Direction Générale de l'Armement), nous avons mis au point ce masque en tissu lavable et réutilisable. Il est composé d'un alliage unique de fibres naturelles, du coton supima et du seacell, une fibre végétale, mélange de lyocell et de poudres d'algues.

Ce masque est une grande réussite : la DGA l'a testé selon ses standards, particulièrement élevés, et l'a classé en catégorie 1. Il est donc adapté pour être porté par des personnes en contact avec le public (personnel dans les super-marchés, policiers, gendarmes...). Il garanti d'une efficacité de la protection aux aérosols de 99,7%.

Il existe en écru, marine ou noir.

Masque barrière tricoté sans couture


Le masque en tissu double couche coton

Pour répondre à l'afflux des commandes de notre masque barrière 3D sans couture, nous avons décidé de vous proposer un autre type de masque.

Ce masque en tissu lavable et réutilisable est composé d'une double couche coton de 150g/m2. Il est confectionné sans couture centrale, conformément aux prescriptions de l'AFNOR. Ce masque respecte d'ailleurs scrupuleusement la norme AFNOR.

Ce masque barrière en tissu est lui classé en catégorie 2. Il est imperméable aux particules de 3 micromètres à plus de 70%.

Il existe en coloris unis ou fantaisie.

Masque en tissu uni

Masque en tissu à motifs

Quel que soit le type de masque que vous choisissez, nous reversons un euro à la recherche médicale par masque. C'est notre engagement Missegle pour les masques solidaires. Toutes les précisions ICI

Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer aux masques FFP2 et FFP3. Le port de nos masques barrières ne doivent pas vous dispenser des gestes barrières.

Notre masque 3D sans couture a été classé en catégorie 1 par la Direction Générale de l'Armement, la plus haute pour les masques barrières. Il a été mesuré avec une imperméabilité de 99,7% aux particules de 3 micromètres.

Notre masque en tissu a été classé en catégorie 2 par le Direction Générale de l'Armement, (masque de protection à visée collective pour protéger l'ensemble d'un groupe portant ces masques) avec une imperméabilité de 88% aux particules de 3 micromètres.

Tous nos masques en tissu sont lavables et réutilisables. La fiche technique d'entretien est à retrouver ICI

Information