fr
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !
Des bonnets en laine, des chaussettes sans couture, des pulls en laine, des écharpes en alpaga, des gants, des mitaines en laine, des gilets en mohair, tous les plus beaux vêtements Missegle à prix réduits sont ici.

Des chaussettes comestibles pour préserver l'environnement

Le recyclage des chaussettes est une réelle problématique.

Dans notre volonté de toujours tendre vers plus de recyclage et d'éco-responsabilité, nous réfléchissions depuis des mois à une nouvelle fibre naturelle à tricoter.

Nous avons enfin trouvé la bonne : la fibre de choux vert !

Cette fibre est très proche du lin ou du chanvre. Pour l'obtenir, il est nécessaire de passer par une étape dite du rouissage, qui consiste à séparer la fibre de la plante en la laissant à l'air libre plusieurs jours, une fois ramassée.

Le choux que nous travaillons est issu de l'agriculture biologique et cultivé dans une ferme non loin de notre atelier.

La fibre issue du choux vert donne un fil très fin, souple et léger. Nous tricotons des chaussettes en double fil, pour les renforcer.

Nos "choussettes" sont légères et très douces. La fibre est délicate et convient parfaitement aux peaux les plus sensibles.

Mais la grande innovation est ailleurs : la fibre de choux fond et se dissout à haute température. Dans l'eau bouillante, elle retourne donc à sa fonction première : être consommée.

Nous créons ainsi un cercle vertueux, de la fabrication de la chaussette à la fin de son cycle de vie ! 

Idées recettes pour nos choussettes

Dans une casserole d’eau frémissante, faire fondre les choussettes en remuant doucement à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter l’huile d’olive et le sel. Laisser cuire 25 minutes puis passer le tout à l’écumoire. Assaisonner selon votre goût et servez chaud.

Idéal pour accompagner les poissons, surtout en avril !

Bon… malheureusement, nous ne savons pas encore fabriquer de chaussettes comestibles… pas sur que nous aimerions les manger d’ailleurs !

Mais cela pose la question du recyclage des chaussettes et de leur durabilité. Nous avons une partie de la réponse avec nos chaussettes ultra-solides, qui durent 10 fois plus longtemps que les autres. Le chemin est encore long !