Laines Paysannes, la démarche locale

Laines Paysannes, recréer du lien

Chez Laines Paysannes, on reconnecte le textile à la Nature. Cette jeune société croit en la manière simple, humaine et transparente. Laines Paysannes travaille main dans la main avec celles et ceux qui font le textile : moutons,éleveurs, créateurs, artisans et industriels. La société récolte les plus belles laines locales pour les transformer avec des ateliers locaux.

Laines Paysannes est à l'origine une exploitation ! ils élèvent leurs moutons et récoltent la laine. Ce qu'ils font désormais avec de nombreux autres éleveurs !


La matière avant tout

Laine cardée, fil écheveau, laine mérinos...Chez Laines Paysannes, la matière est précieusement sélectionnée avec la volonté de valoriser les laines locales qui a leurs yeux, sont de précieuses ressources agricoles et artisanales.

Laines Paysannes, le local d'abord

Chez Laines Paysannes, la démarche locale est au cœur du projet. Pour la traçabilité de la laine d'abord, et pour valoriser les personnes et les savoir-faire. C'est une histoire qui nous touche particulièrement chez Missegle car nous tricotons pour eux depuis le début !

Découvrez en détail les Laines Paysannes !


Information