Lettre à Blanche Gardin
Chère Blanche Gardin,
Votre lettre ouverte à Jeff Bezos nous a donné une idée un peu folle... Faire un « LOL » dans notre atelier* que nous appellerons « RIRE »… oui ce nom est incroyablement bien trouvé !
Nous avons donc l’honneur de vous inviter à notre première saison de «RIRE» diffusée sur nos réseaux sociaux qui comptent un peu plus de 18 000 abonnés (oui c’est impressionnant !).
Pour dissiper toute gêne sachez que nous n’avons pas les moyens de vous payer 200 000 euros ni pour une journée, ni pour une année de travail ! Alors comme nous sommes fabricants de chaussettes, nous pouvons vous offrir des chaussettes pour vous et quelques amis À VIE (bon clairement, on ne va pas se mettre sur la paille : on fabrique les chaussettes les plus solides du monde ! Bref, c’est une autre histoire, mais si vous êtes curieuse, c’est par là : https://missegle.com/page-ultra-solides-chaussettes...)
Nous pouvons également nous engager à donner un peu d’argent à l’association caritative de votre choix ! Que vous gagnez ou non la partie !
Venez vous confronter ou plutôt vous marrer avec nous !
Nous tenons à vous préciser que nous payons nos impôts en France, que nous produisons notre propre électricité pour fabriquer des vêtements éco-responsables, que notre "main-d’oeuvre" est exclusivement située dans notre atelier et que nous avons créé 30 emplois ces 10 dernières années.
Notre boutade serait un merveilleux pied de nez à Amazon, Shein (vous pouvez d’ailleurs signer ici la pétition pour interdire SHEIN en France : https://stopshein.place-publique.eu) Si toutefois Jeff Bezos en lisant notre lettre ouverte avait envie de repenser son entreprise nous pourrions collaborer tous ensemble. Lol.
L’équipe Missegle
PS : Ahmed Sylla vous êtes naturellement le bienvenu dans l'émission "Rire" (même conditions : chaussettes à vie, ça se refuse pas !)
* Notre atelier, l’atelier Missegle est un atelier de tricotage dans le Tarn. Nous fabriquons des chaussettes, des pulls et des accessoires en fibres naturelles. Nous confectionnons des vêtements avec l’objectif qu’ils durent le plus longtemps possible.
Retrouvez notre post sur notre page Facebook et n'hésitez pas à le repartager afin que notre message soit reçu par Blanche Gardin !