fr
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !
Des bonnets en laine, des chaussettes sans couture, des pulls en laine, des écharpes en alpaga, des gants, des mitaines en laine, des gilets en mohair, tous les plus beaux vêtements Missegle à prix réduits sont ici.

Le froid s’est installé comme sur cette photo de notre petit coin de Tarn.

A l’Atelier, c’est notre période préférée.

On vous donne nos conseils pour aimer le froid !

Pour lutter contre le froid, il faut beaucoup chauffer son domicile

C’est Faux. Les grands écarts de température peuvent fatiguer l’organisme qui n’aime pas trop les « chauds-froids » !

De plus, surchauffer son domicile réduit les capacités d’adaptation du corps. En règle générale, un logement chauffé à 20° est suffisant, quitte à garder un pull à l’intérieur ou à utiliser des bouillottes le soir ! Et pour les frileux, pourquoi ne pas essayer des chaussons de nuit ?


Attention aussi à ne pas boucher les aérations sous prétexte de conserver la chaleur : l’air de chaque pièce doit être renouvelé régulièrement, afin d’éliminer les microbes et les polluants.

Les vêtements les plus chauds sont en fibres synthétiques

C’est faux ! Les fibres naturelles ont des propriétés étonnantes : le mohair, le mérinos ou le yack créent ainsi des barrières contre le froid en apportant une douce chaleur naturelle. Les vêtements synthétiques – les polaires par exemple – sont en polyester.

Une grande marque Française qui vend des vêtements de sport et de randonnée indique ainsi sur son site internet que « le textile polaire, composé de fibres synthétiques, vise à reproduire les performances de la laine. » Alors préférez l’original ! Nos fibres naturelles, en plus de leur douceur et leur chaleur, sont beaucoup moins nocives pour l’environnement !

Pour en savoir plus sur la pollution des océans par les matières plastiques, C’est ici !

On peut s’enrhumer par les pieds

Et non ! Si nos pieds sont effectivement très sensibles au froid, ils ne jouent aucun rôle quand on attrape un rhume ! Car c’est un rhume ou une grippe qu’on « attrape », en étant en contact- par le nez ou la bouche - avec des microbes ou des virus. Ainsi, l’expression « attraper froid » que nous entendons depuis notre plus jeune âge est fausse !

En revanche, « avoir froid » aux pieds existe bel et bien… et nous connaissons parfaitement le sujet. C’est pourquoi nous tricotons des chaussettes chaudes!

Découvrez nos 5 astuces pour lutter contre le froid !

Oui, j’en ai marre d’avoir froid !