Laine mohair

Cette fibre est jusqu'à trois fois plus isolante que la laine classique. Les chaussettes que l'on tricote avec cette laine gardent vos pieds au chaud et au sec et conviennent parfaitement à une utilisation quotidienne. Épaisse et douce, cette fibre apport un grand confort.

La soie

La soie est une matière noble qui est idéale pour les chaussettes de ville Santé. Elle apporte une sensation de liberté et de douceur.

L'association de la laine Mérinos à la soie donne des chaussettes d'un très grand confort.

Laine mérinos

La laine mérinos est tondue sur les brebis de race Mérinos. Elle est considérée comme la plus fine et la plus douce de toutes les laines. Son extrême élasticité permet un tricotage indéformable.

Coton peigné et fil d'écosse

Le coton peigné est sélectionné pour la longueur de ses fibres, qui lui apporte douceur et résistance.
Le fil d'écosse est une fibre issue du coton peigné, qui a été mercerisé (mise en évidence de la brillance du coton) et ensuite flammé.

Laine alpaga

L'alpaga, cousin du lama, vit sur les plateaux boliviens et péruviens. Il se couvre d'une toison moelleuse et douce.
Les tissages avec les toisons des jeunes animaux, ce que l'on appelle le "bébé alpaga", sont d'une douceur extrême.

Laine cachemire

La chèvre cachemire vit sur les hauts plateaux de l'Himalaya. Pour se protéger des températures extrêmes, elle développe un duvet très fin, doux et isolant.
La laine cachemire réchauffe naturellement votre corps, tout en apportant beaucoup de douceur.

Lin

La France est le premier producteur européen de lin "fibre", essentiellement dans le Nord. La fibre est obtenu à partir des tiges de lin. Une fois peignée, filée et tricotée, la fibre de lin a d'excellentes propriétés thermiques, elle ne peluche pas et ne se froisse pas

Duvet de yack

Les yacks (ou yaks) développent une toison extrêmement chaude pour lutter pour lutter contre les grands froids des sommes de l'Himalaya.
Nous sélectionnons le duvet de yack, partie la plus fine des toisons.

Information