Descriptif
Charentaises mohair et laine écossais Méli-mélo bonnes affaires
Ce modèle de charentaises en mohair et laine est une erreur de fabrication sur notre modèle Helios. Pour tout vous dire, nous avons tissé des carreaux beaucoup trop grands qui pourraient correspondre à une pantoufle d’un mètre... Pour être en accord avec nos engagements et notre démarche responsable, nous ne pouvions pas les laisser sur nos étagères. Ces pantoufles Méli-Mélo sont donc uniques et restent des incontournables de cet hiver. Ces charentaises arborent de grands carreaux dissymétriques au lieu des petits carreaux habituels.
Le motif écossais est différent sur chaque pantoufle. Mis à part ce côté original du tissu, la qualité est bien présente. Le dessus de la pantoufle est cousu à la semelle avec un point de douilletage, beaucoup plus solide que le collage habituel. La semelle feutre de ces charentaises est réalisée avec 5 couches successives de coton et de laine, garantie dune excellente isolation, dun bon amorti et dune bonne respiration du pied.
Un enduit crêpe est ajouté pour augmenter encore cette isolation au sol et pour apporter de l’adhérence.
Découvrez comment sont fabriquées nos charentaises ? Avec quelles matières, quels savoir-faire ?
- Composition : 100% mohair et laine
- Composition semelle : 80% laine + 20% autres fibres
- Semelle anti-dérapante
- Référence catalogue : PANLI
Fibres naturelles
Mohair et Laine
Le mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.
La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !
C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.
Nous combinons le duvet de mohair avec de la laine de mouton. Celle-ci est isolante et résistante. Elle a aussi une capacité autonettoyante. La laine ne peut pas déclencher de réaction allergique. De plus, grâce à sa couche cireuse, il est difficile pour les poussières de s’incruster dans un tissu de laine.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien à la main de vos charentaises
Nos charentaises sont le fruit d'un artisanat méticuleux et d'une attention particulière. Afin de garantir leur durabilité, nous préconisons un lavage à la main.
La charentaise nécessite peu d'entretien grâce à ses propriétés naturelles. La laine qui compose l'intérieur repousse et élimine les mauvaises odeurs tout en offrant confort et régulation thermique. Voici quelques astuces :
- Pour enlever la poussière : Utilisez une brosse souple ou une serviette (sèche ou légèrement humidifiée) pour frotter délicatement le tissu et retirer la poussière. Vous pouvez aussi tapoter vos chaussons l'un contre l'autre pour déloger la poussière.
- Si votre charentaise est tachée : Prenez une éponge légèrement humidifiée avec un savon naturel et frottez délicatement la tache en effectuant un mouvement circulaire. Rincez ensuite délicatement à l'aide d'une éponge humidifiée uniquement. Laissez sécher à l'air libre, à l'abri de la lumière directe et des sources de chaleur pour éviter toute déformation.
- Le lavage à la main : Remplissez une bassine d'eau tiède (30°C max) avec une petite quantité de lessive spéciale laine. Trempez vos charentaises et frottez doucement l'intérieur et l'extérieur. Évitez de mouiller et brosser les semelles pour ne pas les endommager. Séchez naturellement à l'air libre. Évitez l'essorage et le sèche-linge. Placez vos charentaises à plat, à l'abri de la lumière directe et des sources de chaleur.
Si vous avez un doute, posez nous la question ! Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.