

Descriptif
Charentaises laine mohair et soie
Ces charentaises sont confectionnées à partir d’un tissu 100% mohair et laine, ce qui en fait tout simplement notre plus grand succès ! Ces charentaises intemporelles, disponibles dans des couleurs attrayantes, s’inscrivent dans la tradition des charentaises, réputées pour leur grand confort et leur résistance exceptionnelle. Le dessus de la pantoufle est soigneusement cousu à la semelle avec un point de doublage, offrant une solidité bien supérieure au collage habituel. La semelle en feutre de ces charentaises est composée de cinq couches successives de coton et de laine, assurant une isolation excellente, un bon amorti et une bonne respiration pour vos pieds. De plus, un enduit crêpe est ajouté pour augmenter l’isolation au sol et offrir une adhérence supplémentaire.
Tout savoir sur le traitement des eaux de notre teinturier !
La laine mohair et laine est réputée pour sa finesse exceptionnelle et sa texture délicate, offrant une sensation de luxe sur la peau. Elle vous enveloppe de chaleur en toute légèreté, vous procurant une expérience unique de confort et d’élégance.
- Composition : 100% mohair et laine
- Semelle anti-dérapante
- 6 couleur disponible : tabac, marine, rouge hermes, écossais hélios, écossais tonique et écossais bleu
- Tailles : du 35 au 49
- Référence catalogue : PANTI
Fibres naturelles
Mohair et Laine
Le mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.
La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !
C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.
Nous combinons le duvet de mohair avec de la laine de mouton. Celle-ci est isolante et résistante. Elle a aussi une capacité autonettoyante. La laine ne peut pas déclencher de réaction allergique. De plus, grâce à sa couche cireuse, il est difficile pour les poussières de s’incruster dans un tissu de laine.

Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos charentaises
Nos charentaises sont le fruit d'un artisanat méticuleux et d'une attention particulière. Afin de garantir leur durabilité, nous préconisons un lavage à la machine, suivi de ces étapes essentielles :
- Pour préserver l'intégrité de vos charentaises nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres de vos charentaises.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre à vos charentaises de reposer en douceur. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de vos charentaises que pour réduire l'impact sur l'environnement.
- Les fibres naturelles de ces charentaises sont précieuses et sensibles. Par conséquent, il est recommandé de ne pas le laver fréquemment. Un lavage annuel suffit largement.
- En cas de tache, une goutte de vinaigre blanc et une brosse à dents douces feront des miracles !
