Descriptif
Chaussettes fil d’écosse bio à rayures
Ces chaussettes fil d’ecosse sont fabriquées avec le fil d’écosse, un coton dont les fibres longues sont flambées pour être très lisses et mercerisées pour avoir une maille ultra douce et brillante. Elles tiennent bien le pied grâce à leur élastique présent dans le haut de la chaussette. Chaussettes idéales pour les périodes chaudes et les pieds sensibles à l’échauffement.
Elles sont remaillées main à la pointe. Cela signifie qu’elles n’ont aucune couture : nos remailleuses fondent les mailles entre elles, une à une, avec rigueur et minutie. C’est l’un de nos précieux savoir-faire !
Regarder comment je suis remaillée dans l’atelier !
- Composition : 90% fil d’écosse, 9% de polyamide et 1% élasthanne
- Chaussettes sans couture
- Tricot côtes 11/1
- Épaisseur : fine
- Référence catalogue : MCFE
Fibres naturelles
Fil d'écosse biologique
Le fil d'écosse bio est une fibre de coton qui a subi un processus de mercerisation. Ce traitement implique une immersion dans une solution spéciale pour étirer et polir les fibres. Cette méthode a pour résultat une fibre de coton plus fine, plus longue, et, par conséquent, plus soyeuse au toucher. De plus, il acquiert une finition satinée qui magnifie la richesse des teintes. En somme, le fil d'écosse bio offre une résistance supérieure par rapport au coton bio.
Le fil d'écosse bio est renommé pour sa qualité supérieure. Les fibres du fil d'écosse bio sont longues et fines, ce qui contribue à la création de pulls et de chaussettes résistants et durables. C'est une fibre légère et fine, qui laissent respirer la peau, elle convient plus particulièrement à la mi-saison et pendant l'été.De plus, la fibre est délicate au toucher ce qui offre une douceur et un confort exceptionnels.
Tout comme notre coton bio, notre fil d'écosse bio est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label GOTS impose des normes strictes élevées tels qu'une agriculture durable avec une faible consommation d'eau, sans utilisation d'engrais chimiques ou de pesticides et les conditions de travail équitables pour les travailleurs.

Conseils d'entretien
Lavage et entretien de vos chaussettes en coton bio
Les fibres naturelles qui composent ces chaussettes sont douces, respirantes et très agréables à porter. Voici nos conseils simples pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l’intégrité de vos chaussettes en coton, nous vous conseillons de les laver en machine à une température de 30°C, avec un programme classique.
- Lors du lavage, utilisez une petite quantité de lessive douce, adaptée aux textiles du quotidien. Inutile d’en mettre trop : le coton se nettoie très bien avec peu.
- Évitez absolument l’adoucissant. Comme pour la laine, il dégrade les fibres naturelles. Dans l’idéal, placez vos chaussettes dans un filet à linge pour les protéger des frottements du tambour.
- Pour le séchage, nous vous recommandons de les étendre à plat sur une serviette-éponge afin qu’elles retrouvent leur forme en douceur. Et surtout : pas de sèche-linge. Il a tendance à rétrécir les fibres et augmente inutilement votre consommation d’énergie.
Prendre soin de vos chaussettes en coton, c’est simple… et ça change tout ! Avec ces quelques gestes, vos chaussettes resteront douces, confortables et belles au fil du temps.
