Descriptif
Chaussettes laine cachemire santé hautes
Ces mi-bas en cachemire sont tricotées sans couture, signe d’une très grande qualité et d’un grand confort. La laine cachemire, associée aux qualités isolantes de la soie donne une chaussette chaude qui ne compresse pas le pied. Surnommée à juste titre la Roll’s des chaussettes Missegle, son confort est sans nul autre pareil.
La chèvre cachemire vit sur les hauts plateaux de l’Himalaya pour se protéger des températures extrêmes, elle développe un duvet très fin et très doux. Vos pieds et vos jambes seront au chaud grâce à ces chaussettes sans élastique.
Tout comprendre sur les chaussettes santé !
- Composition : 52% laine cachemire, 28% de soie, 19% polyamide et 1% élasthanne
- Remaillage sans couture
- Épaisseur : fine
- Référence catalogue : MBCAS
Fibres naturelles
Laine cachemire
La laine cachemire est une fibre naturelle d'une élégance et d'un prestige inégalés. Elle provient de la toison des chèvres cachemire, qui proviennent dans les hauts plateaux de Mongolie. Cette précieuse fibre se distingue par des qualités qui la placent au sommet des fibres naturelles.
Les fibres de la laine cachemire font parties des plus fines du monde, cela apporte une grande finesse et une grande douceur à la laine. Au toucher, elle offre une caresse délicate, procurant un confort inégalé. Par rapport à son poids léger et sa grande finesse, la laine cachemire procure tout de même une chaleur incomparable.
La production de cachemire met l'accent sur le bien-être animal. Nous travaillons en étroite collaboration avec des éleveurs mongols qui utilisent des pratiques d'élevages attentives et respectueuses de l'animal.
La soie
La soie est une fibre naturelle d'une grande élégance, produite par les vers à soie. La soie est appréciée pour ses caractéristiques distinctives qui en font l'une des fibres les plus soyeuses du monde.
La soie est reconnue pour sa robustesse et son élégance intemporelle. Sa délicatesse lui offre une douceur exceptionnelle. C'est une fibre légère mais très robuste à la fois, elle apporte de la structure à des mélanges telle que le duvet de mohair et soie. La soie possède un éclat naturel qui lui confère une brillance particulière.
La fibre de soie est la pierre angulaire des mélanges de matières, le parfum subtil, que l'on ne sent pas, mais qui fait toute la différence et qui donne corps à l'ensemble.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos chaussettes en laine
Les fibres naturelles qui composent ces chaussettes sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de vos chaussettes en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres des chaussettes. Dans l’idéal, utilisez un filet à linge pour vos chaussettes.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre aux chaussettes de reposer en douceur. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de vos chaussettes que pour réduire l'impact sur l'environnement.