

article préféré
Descriptif
Chaussettes laine mohair et yack Himalaya
Nos chaussettes en laine les plus chaudes! Ces chaussettes sont tricotées avec un alliage de la fibre de yack, animal habitué à vivre dans des conditions climatiques extrêmes, et de la laine mohair de chevreau. Elles vous accompagneront dans toutes vos randonnées, vos journées de ski ou encore dans vos sorties à la campagne. Chaussettes laine bien épaisses, elles protègent le pied en le gardant au chaud et au sec. Le tricotage en bouclette de ces chaussettes chaudes vont être une source de confort pour vos pieds meurtris par des chocs répétés tout au long de la journée. Nous remaillons à la main ces chaussettes: sans couture, c'est l'assurance d'un confort sans limite.
Les matières naturelles sont au service de vos pieds dans les conditions les plus extrêmes!
Qu'est-ce que la maille bouclette ? Jacques vous répond en vidéo !
- Composition : 45% duvet de yack, 35% duvet de mohair, 19% polyamide et 1% élasthanne
- Tricot bouclette et remaillage main
- 1 couleur disponible : couleur naturelle du yack
- Tailles : du 34 au 48
- Référence catalogue : MCHI
Fibres naturelles
Mohair de chevreau
La laine mohair, grande spécialité de Missègle, provient de la toison de la chèvre angora. C'est une fibre très douce et légère, aux capacités isolantes exceptionnelles et qui a un "lustrant" naturel qui nous permet de vous proposer de belles couleurs chatoyantes.
La qualité "mohair de chevreau" est un mohair très fin, particulièrement adapté à un contact permanent avec la peau. Il ne gratte pas.
Duvet de yack
La laine yack vient du yack, le "porteur de l'Himalaya", qui se protège grâce à elle des températures glaciales des sommets enneigés. C'est tout simplement une des laines les plus chaudes au monde!
Nous sélectionnons le plus fin des toisons: le "duvet de yack"
Conseils d'entretien
Lavage et entretien : vos chaussettes en machine
Ces chaussettes se lavent en machine, sur un programme à 30°laine.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessive
-Surtout pas d'adoucissant
-Dans l'idéal, utilisez un filet à linge
-Évitez le sèche-linge : vos chaussettes n'aiment pas ça, et l'environnement non plus !