

Descriptif
Chaussettes Lin et coton bio Bonnes affaires
Le meilleur de deux fibres naturelles issues de la terre pour vos pieds. Ces chaussettes lin et coton bio sont idéales pour la belle saison.Le lin est une fibre particulièrement éco-responsable : cette plante demande très peu d'eau, ne nécessite aucun pesticide et surtout se cultive en France. Son bilan carbone est donc très faible.
Notre coton biologique est certifié GOTS : ce label vous assure que la culture de cette plante a été peu gourmande en eau et n'a pas nécessité de pesticides. De plus, et c'est particulièrement important pour nous, le label GOTS est une promesse : celle que les travailleurs de la terre qui ont produit ce coton l'ont fait dans de bonnes conditions.
Chez Missegle, nous mélangeons des fibres naturelles pour en tirer le meilleur : c'est un peu comme un assemblage de cépages. Le lin est une fibre légère, fraiche et plutôt sèche. Le coton bio est une fibre très douce, avec plus de moelleux, qui laisse respirer la peau. Le résultat est cette chaussette douce, presque aérienne, parfaite pour l'été !
- Composition : 42% lin, 42% coton biologique, 15% polyamide, 1% elasthanne
- Chaussettes sans couture
- Coloris rétro avec bande sur la tige de la chaussette
- Lavables en machine à 30°
- Réf. catalogue LCR
Fibres naturelles
Lin
Le lin est une fibre végétale. Utilisée depuis des millénaires dans toutes les civilisations, elle fait partie des fibres "fraîches", idéale pour la mi-saison et l'été. Le lin que nous tricotons est issu de l'agriculture française, et est considéré comme une des cultures les plus écologiques.
Coton
Le coton est la fibre naturelle la plus utilisée au monde. C'est une fibre légère, isolante et qui a un bon pouvoir absorbant.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien : vos chaussettes en machine
Ces chaussettes se lavent en machine, sur un programme à 30°laine.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessive
-Surtout pas d'adoucissant
-Dans l'idéal, utilisez un filet à linge
-Évitez le sèche-linge : vos chaussettes n'aiment pas ça, et l'environnement non plus !