

article préféré
Descriptif
Chaussettes sans élastique fil d'écosse bio Bicolores
Ajoutez une touche d'originalité avec ces couleurs! Ces chaussettes sans élastique sont tricotées avec le fil d'écosse coton, un coton dont les fibres longues sont flambées pour être très lisse et mercerisées pour avoir une maille ultra douce et brillante. Naturellement fraîches, les chaussettes fil d'écosse vont pouvoir se porter toute l'année pour les moins frileux. Tricotées sans élastique, les chaussettes tiennent le pied sans le comprimer.
Elles sont aussi remaillées à la main pour un confort absolu : aucune couture et donc aucune surépaisseur, Céline et Marie "fondent" les mailles une à une, patiemment. Le remaillage main fait partie de nos plus précieux savoir-faire !
Nous tricotons vos chaussettes avec du fil d'écosse qui a reçu le label Oeko-Tex. Nous attachons une grande importance aux labels écologiques et environnementaux.
- Composition chaussettes: 90% fil d'écosse coton, 9% Polyamide, 1% élasthanne
- Chaussettes sans élastique: aucun compression, tenue du pied
- Chaussettes sans couture: remaillage main
- Renforts sur les talons et les pointes
- 2 couleurs bicolores disponibles
- 10 couleurs unies également disponibles pour ces chaussettes sans compression
- du 34 au 46
- Référence catalogue :FES
Fibres naturelles
Fil d'écosse biologique
Le fil d'écosse est une fibre réalisée avec un coton longues fibres qui a été mercerisé puis flammé. Ces opérations rendent le fil d'écosse plus résistant et lui donnent un aspect satiné du plus bel effet. C'est une fibre légère et fine, qui laissent respirer la peau, elle convient plus particulièrement à la mi-saison et pendant l'été.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien : vos chaussettes en machine
Ces chaussettes se lavent en machine, sur un programme à 30°laine.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessive
-Surtout pas d'adoucissant
-Dans l'idéal, utilisez un filet à linge
-Évitez le sèche-linge : vos chaussettes n'aiment pas ça, et l'environnement non plus !