

Descriptif
Gilet laine femme Bonnes affaires
C'est Myriam Joly qui a imaginé pour vous ce beau gilet long au tombé irréprochable. Nous avions à coeur de vous proposer un gilet mohair et soie qui soit à la fois chaud et léger mais aussi très confortable. C'est pour cette raison que nous avons ajouté de la soie au mélange, en petite quantité, pour que le fil soit encore plus aérien. La soie apporte de la luminosité aux couleurs, déjà profondes grâce au mohair.Nous avons réalisé un travail très précis sur le mélange des fibres pour sublimer la douceur du mohair.
Ce gilet en laine est tricoté en jersey endroit sans couture : sur nos métiers à tricoter dernière génération, nous pouvons fabriquer des vêtements d'une seule pièce. Sans couture, aucune surépaisseur ne vient gâcher votre confort.
Marie-Cécile et Carmen ont cousu deux poches passepoilées. Le gilet est d'une longueur d'environ 88cm. Nous avons choisi 3 belles couleurs : châtaigne, noir et bleu jean.
- Composition : 80% duvet de mohair, 20% de soie
- Tricot jersey endroit sans couture
- Longueur 88cm environ
- Lavage en machine sur un programme laine à 30°
- Référence catalogue : MSG Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur un pull en laine !
Fibres naturelles
Duvet de mohair
La laine mohair, grande spécialité de Missègle, provient de la toison de la chèvre angora. C'est une fibre très douce et légère, aux capacités isolantes exceptionnelles et qui a un "lustrant" naturel qui nous permet de vous proposer de belles couleurs chatoyantes.
Le duvet de mohair est le mohair le plus fin des jeunes toisons et donc le plus doux!
Soie
La soie, fibre très douce et isolante, vous protège comme une seconde peau. Associée au duvet de mohair, elle apporte sa légèreté, sa luminosité et sa douceur.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien à la main
Ce pull en laine est délicat. Il est tricoté avec des fibres naturelles d'une douceur infinie, fines et confortables.
La laine est une matière vivante, qui évolue et qui a besoin d'un peu d'attention.
Pour entretenir votre vêtement, privilégiez le lavage à la main. Grâce à nos conseils, cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes !
-Remplissez une bassine d'eau tiède (entre 15 et 30°).
-Plongez le pull en laine dans l'eau, et ajoutez quelques gouttes de lessive spéciale laine.
-Frottez délicatement le pull et laissez tremper quelques minutes.
-Rincez généreusement. Attention : les fibres naturelles détestent les brusques changements de température. Passer d'une eau de lavage à 30°à une eau de rinçage à 10° pourrait "stresser" la fibre et l'abîmer. Utilisez une eau de rinçage de même température que l'eau de lavage !
-Séchez le pull en l'essorant délicatement sur une serviette-éponge où vous le laisserez ensuite reposer.
-Ne lavez pas votre pull trop souvent : la laine ne se salit pas facilement. N'hésitez pas en revanche à aérer votre vêtement régulièrement !
-Une tâche récalcitrante ? Des questions ? Missegle vous dit tout sur les pulls en laine !