

Descriptif
Pull laine mérinos et mohair
Ce pull laine mérinos et mohair est tricoté dans une toute nouvelle matière. Au sein de l'atelier, nous aimons créer, expérimenter, découvrir. Un peu comme on assemble un cépage pour le vin, un peu comme l'on créé un parfum, nous avons imaginé ce mélange de fibres naturelles pour vous offrir une nouvelle sensation.Ce mélange de duvet de mohair, de laine mérinos et de soie change complétement le ressenti que vous pouvez avoir d'un pull en laine !
Le mohair donne au mélange toute sa douceur, son toucher duveteux et surtout sa légèreté. Le mohair est une fibre aérienne, emplie d'air, qui ne pèse pas sur vos épaules.
La laine mérinos, la plus fine du monde, vient rendre le mohair plus sec, plus concret. Douce et isolante, elle permet de tricoter un pull fin et chaud, au tombé plus droit qu'un pull mohair.
Comme dans tout mélange, un équilibre est nécessaire : la soie vient structurer le fil, discrètement, apportant également sa luminosité pour des couleurs éclatantes.
Ce pull en laine possède un "corps" différent des autres : il tombe sur vos épaules en souplesse. Une création de matière pour vous faire découvrir une nouvelle sensation.
Ce pull est tricoté en point de riz, sans couture, pour un plus grand confort.
- Composition : 40% duvet de mohair, 40% laine mérinos, 20% soie
- Tricot en point de riz, sans couture
- Col rond, remaillé main
- Manches marteau
- Finitions bord côtes 2/2
- Longueur 65 cm environ
- 3 couleurs : grenade, perle, nuit
- Ref. catalogue : MMP
Fibres naturelles
Mohair de chevreau
La laine mohair, grande spécialité de Missègle, provient de la toison de la chèvre angora. C'est une fibre très douce et légère, aux capacités isolantes exceptionnelles et qui a un "lustrant" naturel qui nous permet de vous proposer de belles couleurs chatoyantes.
La qualité "mohair de chevreau" est un mohair très fin, particulièrement adapté à un contact permanent avec la peau. Il ne gratte pas.
Laine mérinos
La laine mérinos est une des laines les plus fines au monde. Elle est prélevée sur les brebis de race Mérinos.
Son extrême élasticité permet un tricotage indéformable, et ses pouvoirs de thermo-régulation sont remarquables.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien à la main
Ce pull en laine est délicat. Il est tricoté avec des fibres naturelles d'une douceur infinie, fines et confortables.
La laine est une matière vivante, qui évolue et qui a besoin d'un peu d'attention.
Pour entretenir votre vêtement, privilégiez le lavage à la main. Grâce à nos conseils, cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes !
-Remplissez une bassine d'eau tiède (entre 15 et 30°).
-Plongez le pull en laine dans l'eau, et ajoutez quelques gouttes de lessive spéciale laine.
-Frottez délicatement le pull et laissez tremper quelques minutes.
-Rincez généreusement. Attention : les fibres naturelles détestent les brusques changements de température. Passer d'une eau de lavage à 30°à une eau de rinçage à 10° pourrait "stresser" la fibre et l'abîmer. Utilisez une eau de rinçage de même température que l'eau de lavage !
-Séchez le pull en l'essorant délicatement sur une serviette-éponge où vous le laisserez ensuite reposer.
-Ne lavez pas votre pull trop souvent : la laine ne se salit pas facilement. N'hésitez pas en revanche à aérer votre vêtement régulièrement !
-Une tâche récalcitrante ? Des questions ? Missegle vous dit tout sur les pulls en laine !
Avis clients


